2006-11-18

C'est pas aussi triste que ça en a l'air...

Je sais que j'ai déjà fait des sujets plus gais... les annonces nécrologiques on fait mieux pour faire sourire! Mais en lisant d'une part l'article écrit un jour par Lilian Öhrström läsarens ombudsman dans Dagens Nyheter (la personne qui répond aux questions des lecteurs concernant les choix du journal en ce qui concerne les titres et rubriques et articles etc) et en regardant les annonces je me suis dit que c'était tout de même intéressant et assez différent de ce que j'ai vu dans les journaux français (pour le Québec, la Belgique la Suisse et autres pays francophones dites moi je ne suis pas au courant...).


Vous avez d'une part les croix, étoiles et autres signes pas controversiels du tout (juste ces jours là j'ai pas trouvé d'étoile):


Mon "tout", à une personne aimée:

Là la personne décédée était d'origine grecque (on le voyait aux noms et prénoms que j'ai volontairement laissés de côté)

Il y a ceux qui aiment les animaux... comme les bergers allemands:


Les chevaux:



Les chienchiens à sa mémère (j'aime pas mais j'admets un certain aspect pratique pour nettoyer sous les lits)...



Enfin il y a ceux qui aimaient beaucoup le foot:


Dans son article, Lilian Öhrström racontait qu'une famille voulait un jour avoir un homme auprès d'un barbecue car la persone décédée aimait tellement les barbecues... Le tout accompagné d'un proverbe suédois un peu douteux dans ces circonstances ("nu är det kokta fläsket stekt" en gros maintenant tu es cuit!). Le journal refusa l'annonce... de même pour une famille qui voulait avoir une femme un verre à la main que le service des annonces refusa car on aurait pu croire que la dame en question était alcoolique...

Lever du soleil à Stockholm: 07h52
Coucher du soleil à Stockholm: 15h16
Température le 18 à 19h00: +9 degrés

10 commentaires:

hervé a dit…

Désolé de rire en de telles circonstances, mais le coup du barbecue m'a scié en deux :)

Fred a dit…

Mais il est absolument permis de rire... J'ai aussi bien rigolé en voyant ça mais je serais vraiment vexée si on refusait une blague pour "mon" annonce le jour venu moi qui aime tant ça!

Daria a dit…

Moi, je voudrais qu'on joue ça pour mon enterrement :
http://www.youtube.com/ watch?v=Ou5oW6hMluQ&eurl=

(Copier l'adresse en supprimant l'espace. En référence à un de tes articles précédents, et parce que moi aussi, je voudrais bien que les gens aient un fou-rire le moment venu... :-D)

hervé a dit…

Daria: merci pour le deuxième sciage en deux de la journée! Mais, pour être honnête, je préfère la version originale d'ABBA :)

Fred a dit…

Daria cela me semble tout à fait indiqué! Je ne connaissais pas je crois mais en même temps cela me rappelle quelque chose!

Comme Heré je préfère la VO½!

:-)

gici a dit…

puisque on nage dans le morbide alons'y et gaiement

l'histoire de cet Alsacien qui aimait faire rire dans son village, et qui construisit lui même son cerceuil dans sa chambre , pour son dernier jour!

le jour arriva, on le mit dans son cerceuil, mais ce dernier étant si grnd qu'il fallut découpait le toit, pour desendre le corps, et tout le village était en bas sur la place , aplaudissant à tout rompre, et se régallant de la bonne blague lol

Sylvain a dit…

Ma copine dit qu'il manque un "l" :
"Nu är det kokta fläsket stekt".

Fred a dit…

Elle a raison ta copine j'ai oublié le l!

annikapanika a dit…

Sympa la chanson.

Dans le même registre il nous est arrivé un coup pendable la semaine dernière. Mon oncle (en Suède) reçoit un coup de fil lui indiquant que sa mère est morte. Le lendemain il s'aperçoit en allant à la maison de retraite que ce n'était pas vrai. C'est le landsting qui s'est trompé de personne. Il parait que c'est une erreur informatique. On crois réver.

Nanakilouche a dit…

"Jag ar borta nu" ...Ah que c'est romantique ! Y'a pas à dire mais les suedois ont vraiment un drole de rapport avec la mort ( les cimetieres au milieu des villes en est un bel exemple j'imagine ) en tout cas très différents de la France. J'aimerais bien moi que l'on m'appelle toujours " Mit Alt" quand je mourrai ! Merci pour ce post et pour ton blog en entier - ça me rappelle de supers souvenirs :) Tak skal du have !