2006-11-26

Robyn

Robyn Carlsson est l'enfant prodige de la pop suédoise! Etre découverte en chantant une chanson qu'on vient d'écrire sur le divorce de ses parents c'est quelque chose non? Elle est née en 1979 et déjà en 1995 elle avait son premier succès en chantant "Do you really want me" sur l'air d'une chanson pour enfants très connue (très connue en Suède ne vous emballez pas!)...

Elle a aussi sa propre maison de disques et tout ou presque est fait maison avec des styles variés. Ne vous arrêtez donc pas à ce que je vous propose d'écouter aujourd'hui et écoutez en plus tout simplement! Je vous recommande en particulier "Be mine ballad version" sur son site...

Pour couronner le tout Robyn donne une impression super sympathique quand on la voit à la télé (et c'est pas donné à tout le monde!).

Lever du soleil à Stockholm: 08h09
Coucher du soleil à Stockholm: 15h05
Température à 10h28: 10,2 degrés (bientôt le printemps?)

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey, mais elle a fait une percée en France il y a deux ou trois ans, je m'en souviens bien! J'aime bien, elle est mignonne tout plein en plus :)

Stef the c@t a dit…

Je m'étais procuré son album l'an dernier quand nous sommes arrivés en Suède. J'avais sans arrêt dans la tête l'air de "Be mine" et du coup, on a pu la faire passer lors de notre soirée de mariage...

Marie a dit…

Bon la vidéo n'est pas super à mon goût... En revanche, gros coup de coeur pour Jack u off sur le site de la demoiselle! :o)

Lugnetetc a dit…

Oui je pense aussi que c'est filmé à l'étranger gici!

Hervé je ne savais pas qu'elle avait fait une percée en France!

Stef c'est donc une vieille connaissance!?

Minimarie je trouve que aussi que ce qui est sur son site est mieux mais mais j'ai fait avec ce que j'avais ;-)

Anonyme a dit…

Ah je deteste Robyn et particulierement "Be mine", overdose l'été dernier, c'était affreux elle passait tout le temps. Dès que je l'entend maintenant j'ai des frissons de déplaisir. :p

Anonyme a dit…

Mais sinon oui elle a l'air assez sympathique, pas trop star-systeme. :)

Lugnetetc a dit…

Aurélie moi non plus je n'aime pas entendre une chanson en boucle tout un e´té... d'ailleurs vous n'aurez pas droit à boten Anna!

Anonyme a dit…

oui, elle a chanté une chanson qui passait souvent le matin dans le morning live, ça devait être en 2002. Hélas, je ne me rappelle pas du titre (mais bien du clip)!

Dans la série chanson qui saoûle, j'étais (déjà) à Bergen en août 2005 et on entendait à longueur de journée "what's in it for me" de la petite suédoise Amy Diamond, et la, pour le coup, c'était trop :)! je l'ai même réentendue au magasin Jack Jones sur Torgalmenningen cet été, toujours à Bergen... "what's in it, what's in it for me, yeah"

Anonyme a dit…

Alors après recherche, le titre de Robyn diffusé en France était "keep this fire burning" :)

Lugnetetc a dit…

Bon heureusement que certains regardent car je n'ai plus aucune idée de ce qui passe à la radio/télé en France...

Oui Amy Diamond elle est un peu saoulante à la fin... mais la pire saison est devant nous bientôt il sera impossible déchapper à "Last Christmas" en allant dans les magasins c'est horrible!

Anonyme a dit…

Ah bin moi je me souvienspas du tout de petite percée en fRance ... Bon, sinon, j'ai pas aimé la chanson que tu as mise, mais sinon, sur le site (pas très riche, d'ailleurs), j'ai trouvé "Be mine" et "Jack u off" assez sympas ...
Il faudrait que je fasse une chronique des 2-3 trucs danois que je connais, tiens, ça vaut son pesant de caouettes :^)

Marie a dit…

Last christmas, I gave you my heart... and the very next day, you gave it away... ;o)

Et sinon moi non plus je n'ai aucun souvenir d'avoir vu/entendu la demoiselle en France. :S

Lugnetetc a dit…

Sandrine c'est vrai le site n'est pas très riche mais j'ai bien aime la nouvelle version de be mine...

Minimarie tu sais qu'en fait on a inventé la guillotine pour ceux qui chantent cette chanson là?

Marie a dit…

Même pô peur des menaces: LAST CHRISTMAS I GAVE YOU MY HEART...

;o)

Anonyme a dit…

Bon, ça y est j'ai trouvé un petit bout du vidéoclip de la chanson "keep this fire burning", sur le site de MCM: http://www.mcm.net/musique/player/16426/
Moi à l'époque, une jolie suédoise comme ça ne m'était pas passé inaperçu :)

Lugnetetc a dit…

Minimarie c'est terrible le père Noël va sans doute t'oublier!

Je vois Herve je vois ;-)

Marie a dit…

je vais te dire un truc fred: (je ne le dis pas fort pour que les gens n'entendent pas) mais le papa noël, il n'existe pas; ça fait bien longtemps que ses rennes l'ont mangé!

Anonyme a dit…

Hervé> ouais, je vois le genre ... Alors que toutes les françaises y ont vu le blond danger nordique ...
Pi surtout qu'il était pas terrible, ce titre, qd même ...

Lugnetetc a dit…

Minimarie je vois déjà le film gore... horrible avec les rennes cannibales...

Là d'où je viens en France (Normandie) il y a beacoup plus de blondes (ce que j'étais dans ma jeunesse enfin plus jeunesse) donc je ne les vois pas comme un danger ;-)

Anonyme a dit…

Fred> Les blondes normandes ne sont, finalement, que de lointaines descendantes des envahisseurs vikings ... Mais il faut reconnaitre qu'en france, une jolie blonde, ça "agace" tjs un peu les garçons ...
Et en Suède, est-ce que ce sont les petites brunes qui font sensation ?

Lugnetetc a dit…

En Suède les brunes de 1,68 nées en novembre ont un succès du tonnerre Sandrine ;-)