2006-06-21

Glad midsommar!

Joyeuse fête de la Saint Jean!

Nous allons la rendre joyeuse en faisant un tour dans la capitale la plus proche de Stockholm... Pouvez vous deviner où c'est? (les membres du forum franco-suédois sont gentils de se taire...)



Retour dimanche soir... à vos harengs marinés, petits alcools parfumés, ciboulette, pommes de terre nouvelles et couronnes de fleurs... bref tout ce qui fait midsommar!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Et le gâteau aux fraises !!! :-D

SIYADUROCKSAVA a dit…

C'est l'autre bout du ponton de la photo du post précédent... sinon ça fait partie des très très rares coin de la Suède que je ne connais pas!!!! ;)

@+

Anonyme a dit…

dis, il y a la fête de la musique chez toi? (pardon, fred, je reviens sur ton blog après un petit moment sans être venu, désolé)... mais on a toujours l'impression que t'habites un quoi de paradis... alors, fête de la musique ou pas?

Anonyme a dit…

Question qui me tracasse: Y'a quoi comme espèces de micro-algues dans les eaux de ce joli lac suédois qui n'attendent que ma présence pour être observées au microscope afin de me chuchoter:" Tu diras un coucou (algal bien sûr)à Fred de notre part...".
Allez à toi demener l'enquête :)

Anonyme a dit…

Oh midsommar avec ses harengs, la danse autour du poteau avec la chanson des grenouilles, et le superbe bon gateau aux fraises.

J'ai un tres tres bon souvenir d'un midsommar dans l'archipel dans une sommerstuga med svensk vänner.
Profite en bien

Lugnetetc a dit…

Hibiscus! Comment ai-je pu oublier le gateau aux fraises???

Siyadurocksava heureusement que le pays est grand il reste encore un ou deux trucs...

Mercutio non on ne peut pas parler de fête de la musique comme en France, pourtant la musique ets trés présente ici et un trés grand nombre de suédois chantent dans des choeurs ou font partie d'orchestres!

Kitsune si je te trouves un articles en suédois ça te va?

Merci Carine mais cette année ce ne fut pas un midsomamr traditionnel!

Anonyme a dit…

Cette photo est super ravissante, j'adore ! Quel beau pays bon sang !
Hélène

Lugnetetc a dit…

Merci Hélène! J'ai beaucoup aimé moi aussi!