2006-06-28

Vue du ciel...

Non non je n'ai pas fait un tour en ballon j'ai le vertige! Mais à Kulturhuset où je déjeune volontiers (Isa il faut qu'on se refasse ça!) ou je prends volontiers un café (Hibiscus?) il y a des tas d'expos sympas et souvent gratuites mais je l'ai déjà dit...


La dernière en date est une expo sur ce qui se construit à Stockholm (à point avant les élections de septembre? non je suis sans doute mauvaise langue). À l'entrée une énorme moquette de Stockholm vue du ciel (avec au premier plan Hammarby Sjöstad avec plein de cercles rouges, la grande île au dessus c'est Södermalm, et en haut, la petite île reliée par plein de ponts c'est Gamla stan, la vieille ville). Les cercles rouges c'est ce qui se construit... et le bleu oui c'est de l'eau douce ou légèrement salée sleon l'endroit!

Si vous ne trouvez pas cela assez concret vous pouvez entrer dans l'expo où vous verrez une grande maquette de la ville ce qui vous donnera une bonne idée de l'emplacement des îles et batiments que vous avez vus. Une visite avant de commencer son exploration et une après quelques jours devrait aussi être une expérience intéressante!

Dans un soucis pédagogique j'ai choisi le même angle que sur la photo précédente... vous vous y retrouvez?

4 commentaires:

SIYADUROCKSAVA a dit…

Salut Fred!!!!

Très interressant! L'immobilier est en pleine expension vers vous, et les prix alors?

Par exemple combien coûte une maison d'environ 100 m2 à Stockholm?

Et au niveau des taxes sur les habitations principales et secondaires?

Et les locations?

Je sais ça fait plein de questions, mais je suis curieux de comparer avec la France. ;)

@+

Lugnetetc a dit…

Enf ait Siyadurocksava si l'immobilier est en pleine expansion c'est parce qu'il était impossible de trouver quelque chose à louer il y encore trois ans! Il fallait acheter à tout prix... à Stockholm hein pas n'importe où!

C'est dur de répondre à ta question. C'est la capitale et les prix ne sont pas ceux de Paris mais ils sont tout de même élevés peut être 4800-5000? au mètre carré en centre ville. Une maison cela varie trop suivant l'endroit et l'état etc... mais pas à moins de 320 000?. Si on s'éloigne des grandes villes c'est vraiment moins cher et dans le Nord cela coute un dixième du prix ou presque!

Pour le reste si tu veux en savoir plus tu peux regarder sur le forum (http://www.photos-suede.com/forum/index.php) ce sujet est beaucoup débattu (le droit de l'immobilier n'est pas le meme c'est dur de comparer!).

SIYADUROCKSAVA a dit…

Merci!!!!! :) C'est gentil!!!

Lugnetetc a dit…

Mes prix sont indiqués en euros mais blogger n'aime pas ce signe...