2006-06-26

Ramène ta fraise!

Juin c'est le mois des fraises! Et ici comme ailleurs on dit que les fraises locales sont meilleures... Oui même si les belges et les espagnols sont les premiers nos fraises suédoises un peu plus tardives sont vachement bonnes!


Il parait que c'est dû au fait que les fraises sont à la lumière toute la journée ce qui n'est pas le cas des fraises dites "continentales" (si si on dit comme cela en suédois on est presque sur une île). Donc nos fraises mûries lentement sont sucrées et savoureuses et j'ai bien fait de prendre cette photo il y a une demi heure car là y'en a plus!

Les fraises ça veut dire que c'est bientôt les vacances!!

Notez bien le tapis suédois à l'ancienne: il a été fait par la grand mère de mon sambo il y a des lustres (avec des chutes de tissus déjà le recyclage...).

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Mmmm, javais gouté les fraises en Norvège au mois de juin, c'est vrai que la lumière permanente leur donnait un parfum délicieux !
Hélène

Lugnetetc a dit…

Donc testées et approuvées par Hélène! Qui dit mieux?

Anonyme a dit…

Je trouve les fraises suédoises délicieuses aussi ! :-)

Anonyme a dit…

un tapis en lirette .. désolée ils ne sont pas particulièrement suédois mais permettent d'utiliser toutes les chutes de tissus en les tissant entre elles... on le croise dans énormement de pays.
Par contre je suis sure que les fraises continentales sont meilleures que les espagnoles ! comme ici !! hihihi

Anonyme a dit…

elles sont énormes ! j'ai des mini-fraises riquiqui dans mon jardin, le soleil breton (peu souvent au rdv, il faut dire) ne les aide pas bcq à pousser.

Anonyme a dit…

J'EN VEUX!!!!!!!!

Lugnetetc a dit…

Hibiscus je le savais!

Cile, je sais bien que cela existe partout mais ailleurs je n'ai nulle part rencontré des gens qui en faisaient encore... et où l'on les utilise de facon quotidienne!

Ktl je compatis!

Mercutio on dit s'il te plait! ;-)

Anonyme a dit…

Les fraises italiennes sont très très bonnes aussi...

Je doit commencer lire ton blog un peu plus, c'est un bon exercise pour mon français "om inte annat". :)

Anonyme a dit…

Mais oui! J'ai bien vu que c'était un trasmatta!

Anonyme a dit…

Bon j'ai du retard de lecxture là mais me voilà de retour depuis hier et devinez quoi... pour notre premier dessert de retour suédois on s'est fait...des fraises suédoises à la crème fouettée maison... un régal !
En fait je n'en connais pas de meilleures que ces fraises là : un goût de gariguettes avec la taille d'une fraise normale !!!
=^v^=... c'ets un chat qui se lèche les babine spour ceux qui n'auraient pas remarqué...