2006-06-01

Flotteurs...

Selma Lagerlöf écrivait dans le merveillex voyage de Nils Holgersson à travers la Suède que Stockholm était "la ville qui flotte sur l'eau". Je trouve que c'est vraiment une jolie façon de décrire ma ville!


Avec les températures qui montent doucement, le soleil qui aujourd'hui a bien voulu se montrer on se motive et on sort un peu... On peut par exemple aller prendre un pot sur l'un des nombreux bateaux-radeaux-bars de la ville au Sud de Gamla Stan! Alors on traverse...



Plus près on voit mieux le côté bateau...

Et de loin aussi! Vous voyez Gamla Stan (la vieille ville) dans le fond!

Le nom du bateau-bar: Flyt vient de flotter et veut aussi dire avoir du bol! Les suédois aiment aussi les jeux de mots!

Le soleil à Stockholm: lever 3h47 coucher 21h45.

8 commentaires:

Marjete a dit…

Fred, je pense que grâce à ton blog, le nombre d'immigrés français en Suède va terriblement augmenter...

Lugnetetc a dit…

Merci Marjete! Tu arrives quand?

Annika-Panika a dit…

J'adore tes photos. C'est vraiment super de voir ces photos de Stockholm et de la suède. Merci
Annika Pannika
http://annikapannika.canalblog.com/

SIYADUROCKSAVA a dit…

Les suédois aiment les jeux de mots!!! Normal!!! Avec l'orthographe suédoise le moindre mot au scrabble fait 70 points ;)

Ca motive...

Anonyme a dit…

Non c'est moi qui part en Suède! Une Belge d'abord!

C'est vraiment alléchant en tout cas... Tu as des actions chez un tour opérateur?

Marjorie

Lugnetetc a dit…

Tack Annika!

Siyadurocksava malheureusement les lettres ne valent pas autant au scrabble suédois!

Eh non Marjorie mais je devrai peut être... qui sait??

Lugnetetc a dit…

Marjorie au fait! Tu es la bienvenue! T'arrive quand?

Marjete a dit…

ALors j'arriverai le 2 mars 2024. J'espère que tu seras à l'aéroport pour m'accueillir ;)