L'art du métro
Ce week end nous sommes allés à l'une des visites guidées proposées par le métro. En effet plusieurs fois par mois et pour le coût d'un billet (ou bien sans supplément si on a une carte périodique) des guides professionnels vous emmènent faire un tour dans quelques stations en vous expliquant le pourquoi du comment des sols, des couleurs ou encore des diverses oeuvres d'art que l'on passe sans voir chaque jour.
Nous avons donc fait en 1h20 trois stations de la ligne bleue (la plus récente elle date des années 70) et avons appris plein de trucs sympas. Sur le film vous voyez T-centralen.
3 commentaires:
Si j'ai bien compris c'est dans les stations les plus récentes qu'il fait le plus froid : elles n'ont pas eu le temps de se réchauffer. Et en plus elles sont très profondément sous terre. Brrrr
Je veux seulement dire que je trouve ton blog super! Je suis suedoise et je viens de Stockholm mais au moment j'habite en France. Tu as vraiment reussi de capturer ce qui est Suede pour moi, je deviens "homesick" en lisant le blog.
Annikapanika c'est bien possible. la station la plus profonde est Kungsträdgården à 32 mètres sous terre!
gici :-)
Tack Johanna! recevoir ces compliments d'une stockholmoise c'est quelque chose! :-)
Enregistrer un commentaire