2006-04-24

Kulturhuset

Kulturhuset (la maison de la culture) est l'un de mes endroits préférés à Stockholm. Pas à cause de sa beauté mais à cause de son fonctionnalisme. Ben oui je suis une fille pratique (il vaut mieux quand on habite un pays où il faut se ballader en grosses godasses qui craignent pas pendant 3 mois au moins).

Avantage numéro 1: Kulturhuset est en centre ville près de la station de métro T-centralen donc juste à côté de mon boulot... c'est mon côté feignasse...


Avantage numéro 2: Kulturhuset c'est comme le shampoing deux en un en mieux! On y trouve deux restaus très bien, des expos, une partie de la bibliothèque municipale, des trucs á faire ou voir pour enfants, deux marchands de bouquins (un avec des livres de design et d'art, l'autre avec des livres de poche). Pour ceux qu'ont pas fini ou pas commencé leurs études on y trouve aussi un centre d'information sur les études supérieures en collaboration avec tous les établissements du supérieur du coin... Et aussi deux théâtres (dont un ouvert le midi et proposant l'imbattable "soupe+théâtre" toujours complet) et en haut une terrasse pas mal en été (en hiver l'idée ne vous vient pas à l'esprit).

Avantage numéro 3: Kulturhuset j'aime bien y donner des rendez vous... on a toujours des choses à regarder en attendant (c'est moi qui suis toujours en avance ou presque c'est maladif), par exemples les gens qui jouent aux échecs: toujours des messieurs d'un certain âge. Ensuite si on veut on peut regarder une expo (souvent gratuite) ou bien se prendre un café (ou un verre de vin) selon les goûts... on peu même y déjeuner ou dîner...

Ca fait quelques jours que j'oublie mais pas aujourd'hui:

Le soleil à Stockholm: lever 5h11 coucher 20h23.

9 commentaires:

marmaille a dit…

moi aussi j'aime bien tous les petits riens qu'on peut y trouver, parce que c'est vrai que ça doit être dur d'aimer le batiment pour sa beauté seulement huhuhu

Lugnetetc a dit…

Bon c'est joli la nuit tout illuminé de l'intérieur non? On peut dire ca non?

Anonyme a dit…

Quand j'y suis allé y'avait un concert d'ados... Un soirée qui me rappelait une boum de collège! Suis pas resté longtemps... :$ Sûrement que le différence d'âge y était pour beacoup ^^

Lugnetetc a dit…

Oui J'imagine... les concerts d'ados c'est le pire pour donner un coup de vieux...

marmaille a dit…

Au fait est ce que tu sais pourquoi y'a toujours un atroupement de jeunes punks s'habillant à la mode manga juste devant ? c'est un point de rendez vous pour les adeptes de la culture nippone trash ?

Anonyme a dit…

Un endroit que j'adorerais si je vivais à Stockholm, c'est sûr !

Lugnetetc a dit…

Marmaille je ne sais pas pourquoi tous les gens étranges se retrouvent en bas... il faut cependant dire que cela s'est amélioré... Sergels torg était autrefois un lieu où l'on trouvait de tout plus ou moins légal...

Didi je pense que même les toursites peuvent apprécier: les cafés et expos sont bien et sympas pour tous!

Anonyme a dit…

En bas il y a "Lava", c'est un local ou une organisation pour les jeunes, ils peuvent y aller et etre creatifs (genre coudre des habits, faire des colliers etc), et cäest un lieu culte pour les jeunes "alternatifs", c'est pour ca qu'on les voit roder là aux alentours... =)
pour ce qui est de Plattan, c'est un rendez-vous de junkies et de gens louches, mais ca c'est plus vers le metro ou les escaliers..

Lugnetetc a dit…

C'est vrai Leo! Je pensais en fait plus à l'endroit où j'étais pour les photos et à l'ambiance quand j'y étais... j'ai pas du tout pensé aux jeunes de Lava!