2006-04-07

Un air de printemps!

On n'y croyait plus! En dix ans ici je n'ai jamais vu ça: de la neige en avril et des températures encore bien fraîches. Mais aujourd'hui j'ai vu des jonquilles (en suédois påskliljor - lys de Pâques) devant une boutique...


Sur le trottoir et dans le caniveau on voit encore le gravillon déposé il y a quelques semaines sur une grosse couche de glace pour ne pas glisser.

Et comme on ne s'en lasse pas j'en rajoute une photo... On a un rayon de soleil vous voyez?



En fait un des signes de printemps les plus important c'est le passage des camions qui ramassent les gravillons. Hier ils sont passés devant chez nous sur la voie du tramway et dans la rue (mais pas encore sur le trottoir). Une fois les gravillons ramassés on peut refaire du vélo sans trop de risque!

Le soleil à Stockholm: lever 5h59 coucher 19h42. Ca commence à faire vous trouvez pas?

7 commentaires:

Pomme Pomme Girl a dit…

ah la jolie touche de jaune...
annonciatrice des beaux jours

Lugnetetc a dit…

Oui!!! et je viens de voir que des crocus montrent leur nez dans la cour!! ET le thermomètre affiche 6 degrés!

Anonyme a dit…

J'adore la 1ere photo. L'enfilade d'immeubles, les gouttières, le type de dos... C'est sympa.

Au fait, avec l'idée de ton poste précédent, je crois que je vais offrir des oeufs autour de moi, à mes collègues musulmans (histoire de particier au rapprochement entre les religions!). Je pense que ça fera sensation!
Marjorie

SIYADUROCKSAVA a dit…

Vive le printemps !!!!! ;)

Lugnetetc a dit…

Merci Marjorie!

Encore une photo prise au portable! Il donne toujours une impression de profondeur incroyable...

Tu nous diras ce que cela donne avec tes dons d'oeufs??

Bienvenue ici SIYADUROCKSAVA!
Le printemps ça doit aider pour rénover non?

SIYADUROCKSAVA a dit…

Boof!! Printemps rime souvent (même si ça ne rime pas vraiment) avec ouverture de la saison du BARBECUE, hé hé hé.

Déjà le cinquième...

Comment ça je pense qu'à la bouffe!!!! ;)

Lugnetetc a dit…

Oui! Ici aussi on fait des barbecues! Là il fait encore un peu trop froid mais j'ai hâte!