2006-04-27

Garage spécial

Je crois vous avoir déjà dit que c'est le baby boom dans le centre de Stockholm... Il suffit de se ballader un peu en ville (pas besoin d'essayer de trouver une place en crêche) et on voit mamans et papas avec poussettes de taille respectable et bébés branchés... Ils sont souvent en groupe (la maffia des poussettes) et rendent parfois la circulation sur les trottoirs et le passage dans les cafés difficile... Certains trouvent des solutions particulières:

C'est vrai quoi? Une poussette ça coûte des sommes inimaginables. Alors se la faire piquer c'est pas marrant. En même temps on n'a pas forcément la place dans l'appart, pas forcément la place pour la poussette grand modèle dans l'ascenseur modèle plus ancien... Il suffit de faire un garage à poussettes!

Pour en savoir (et voir) plus sur les poussettes suédoises et leurs passagers allez sur le blog de marmaille!

Le soleil à Stockholm: lever 5h03 coucher 20h30.

13 commentaires:

Pomme Pomme Girl a dit…

très instructif, le blog de Marmaille ;-)

Lugnetetc a dit…

N'est ce pas penglobe?

marmaille a dit…

J'ai mis ma propre réponse à ton message, je pense que le sujet des poussettes en ville est inépuisable ! Une remarque rigolote j'ai récemment eu de la visite d'amies erasmus qui suivent des cours en Lituanie à Vilnius plus précisemment. Elles m'ont soutenues qu'elles ne voyaient presque jamais d'enfants dans les rues à croire que là bas on les cache. Tu peux donc imaginer la petite overdose qu'elles ont faites dans les rues de Stockholm ! J'ai pu leur exposer ta théorie de la mafia des poussettes elle a rencontré pas mal de succès :o)

Anonyme a dit…

Toi... Toi... tu t'intéresses beaucoup à la question... Non? Bon, OK, tu n'es pas obligée de répondre mais dans ce cas là, on tirera les conclusions qui s'imposent!
Marjorie

Anonyme a dit…

Merci Marmaille!

Hehe Marjorie, c'est la photo qui fait le post! Il ne faut cependant pas en tirer de trop grandes conclusions!

Je vais être un silencieuse cette semaine au fait... Je suis en vacances loin de Stockholm!

Anonyme a dit…

En plus je me suis rendu compte en demenageant à Paris que nos poussettes (les suédois) sont gigantesques. Je les trouvais grandes déjà à Stockholm et j'ai essayé de trouvé une petite. Notre "petite" poussette est grande comme Titanic ici.
Bon, la petite ayant 4 ans on l'utilise de moins en moins.

Anonyme a dit…

quelle horreur, piquer une poussette, j'aurai l'impression d'emmener le mauvais oeil sur mon BB!

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai Tolken! Elles sont énormes! et en fait les enfants sont très longtemps dans des poussettes aussi si on compare à la France...

Poulette je trouve aussi aue ca fait pas chouette! Ca fait vraiment mesquin... cela dit des copains à moi se sont fait piquer leur poussette en Sicile l'année dernière comme auoi y'a pas qu'en Suède qu'on pique les poussettes...

Pomme Pomme Girl a dit…

toujours au garage?
ou en vacances, j'espère ;-)

Anonyme a dit…

t'arrives plus à sortir de ta poussette ?

Anonyme a dit…

Je suis en vacances et je rentre ce soir :-)

Anonyme a dit…

marrant :) à Paris aussi il y a des terroristes de la poussette. pas ceux qui les volent, nan, les parents qui font du push car avec : prennent la place de 10 personnes dans le bus en poussant tout le monde s'en s'excuser, traversent en dehors des clous si possible à une heure de pointe, vous roulent sur les pieds sans s'excuser... Mais j'ai plus tendance à en rire qu'à m'e, offusquer, j'espère juste m'en souvenir le jour où (si!) ce sera moi pour ne pas être aussi stupide :)

Lugnetetc a dit…

Deedee, j'ai moi aussi pensé à cela... A ne pas leur rendre la pareille quand je serais à leur place! :-D