2006-04-09

Le questionnaire marseillais ou pourquoi un blog?

Poulette de Marseille a répondu au questionnaire d'Hélène et maintenant c'est mon tour... Sa question concernait les blogs de fille et à l'origine elle concernait en fait les blogs culinaires... je me sens donc libre de modifier un peu la mise et cela donne ceci:

Comment avez-vous découvert les blogs?
J'ai surtout commencé par découvrir les blogs de trucs liés à mon boulot. Puis j'en ai découverts par le forum franco-suède... Certaines personnes dont Audrey avaient des blogs et je me suis dit que c'était sans doute une façon chouette de partager son quotidien avec d'autres quand on habite loin d'eux... En même temps j'ai découvert plein d'autres blogs (oui en surfant au hasard pendant des heures) et je me suis dit qu'on pouvait en faire quelque chose de chouette! Enfin j'ai découvert les blogs de filles et si je ne me maitrisais pas je blogsurferais tout le temps... (quelle force de caractère vous trouvez pas??)

En l'honneur de Poulette un coucher de soleil sur Marseille (je crois que c'est la première photo non scandinave de ce blog!)

Quel blog vous a le plus inspiré au début de votre aventure ? celui qui vous a permis de dire "moi aussi j'ai envie" ?
Je dois dire que les blogs culino-humoristiques m'ont beaucoup fait rire et saliver. Les beaux et simples comme celui de penglobe (découvert grâce à Steph the cat qui elle aussi a un blog sur la Suède aussi inspirant) ou celui d'Yvon me font rêver... L'idée prenait forme et je voulais donc de jolies photos et du texte pour raconter la vie en Suède "de l'intérieur", y étant depuis dix ans bientôt!

Bain de soleil au bord de l'eau pas encore dégelée le 9 avril!

Pourquoi vous vous êtes lancé dans l'aventure ? Au début pour écrire en français plus souvent: boulot en suédois, copains et copines en majorité suédois, homme suédois à mes côtés, la langue de Molière n'est plus ce qu'elle était autrefois sous ma plume... ensuite parce que je suis devenue accro! Là je me demande comment je vais faire à Pâques?? On part dans l'Ouest!!

Un lac de l'Ouest de la Suède en septembre 2004! On s'était baignés si si!

Comment et pourquoi avez vous choisi ce nom pour votre blog ?
Je voulais quelque chose d'anonyme mais pas trop. En fait je ne sais pas comment je suis tombée dessus... Lugnet etc est le nom du quartier mais ce n'est pas un nom très réfléchi même s'il ne reflète pas mal le contenu de ce blog fait de petits détails de la vie en Suède!

Notre quartier qui donne son nom au blog, en arrivant en bac du centre ville (merci papa pour la photo), vous voyez notre butte de ski?

Petit bilan personnel : ce que le blog vous apporte...
J'écris beaucoup plus et je prends encore plus de photos de tous les jours (comme dit ma copine Cecilia: c'est pour le blog?)! Ensuite les rencontres virtuelles et parfois dans la vraie vie sont un super plus! Je suis super-curieuse de lire et peut être rencontrer un jour ces personnes drôles, créatives et à la plume/l'appareil photo vive/vif qui peuplent la toile: par ordre alphabétique et j'en oublie ,et je leur présente d'avance mes excuses, je voudrais citer: Deedee, Ethel, Fred de Chartres, Hélène, Katell, Marjorie, Marjete, Poulette, Thérèse (en suédois), Tolken (en suédois),sans compter tous les suédois et suédoises d'adoption il y en a au moins 5-6!). Quand l'une d'entre vous cesse d'écrire un moment ça me manque!!

Mais où sont les hommes?

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Très intéressant tout ça !
C'est chouette parce que grâce à toi on sait un peu ce qu'est la vie quotidienne en Suède, et ça c'est vraiment chouette !
Grosses bises !
Hélène

Fred a dit…

Merci Hélène ça me touche!
Bises!

SIYADUROCKSAVA a dit…

Bonsoir !!!

Ouah!!!! J'ai jamais vu autant de liens par ligne. Il va me falloir au moins trois semaines pour tous les visiter!!!!

J'espère que les blog ne sont pas en suédois, j'avoue que la seule fois où j'ai parlé suédois, c'est quand je me suis tapé les doigts avec un marteau. ;)

Bon @+

PS:"Mais où sont les hommes?": ai-je l'air d'une mangouste en tutu? hein!! ;)

Fred a dit…

Bonsoir SIYADUROCKSAVA!
Les liens sont tous en français sauf ceux pour lesquels j'ai indiqué la langue...

Je n'ai jamais vu une mangouste en tutu mais cela semble marrant... Cela dit j'ai un homme dans mes liens et je connais un blogueur de plus (suédois). Les blogs liés à mon boulot sont tenus par des hommes et des femmes dois-je dire... Les hommes sont plus rares mais c'est peut être seulement parce que je suis les fils venant de blogs de femmes?

Mmmm intéressant tout cela, il va falloir que je me penche dessus !

SIYADUROCKSAVA a dit…

Méditons..... ;)

Fred a dit…

Dans le Nord de la Suède ils viennent de construire un templs boudiste je devrais peut être y aller?

fred de chartres ;-) a dit…

merci du clin d'oeil, promis je poste demain!

Fred a dit…

De rien et à demain donc!

ktl a dit…

même si je ne laisse pas forcément de commentaires, je viens tous les jours, si! si! c'est une bouffée de dépaysement !

Fred a dit…

Merci Katell!
Moi aussi je passe tous les jours!

MH a dit…

Je suis arrivée sur ton blog un beau jour comme ça parce que j'adore la Suède.
Et je suis restée parce que j'adore ton style : belles photos, vie quotidienne... ça me permet de patienter en attendant un futur voyage !

Anonyme a dit…

J'aurais du venir hier. Je suis en retard! Bon, on t'attend pour organiser les Premières Rencontres Interbloggueuses... Pourquoi pas, à Stockholm!?
Marjorie

deedee a dit…

Roo la la.. Merci ! je suis touchée :)

Fred a dit…

Merci MH c'est drôlement gentil!

Pas grave Marjorie! Oui bonne idée: rencontres interblogueuses à Stockholm avec un peu de tourisme, un peu de bricolage et/ou de cuisine et du shopping et du sauna ça vous dit? ;-)

De rien Deedee! C'est chouette!

penglobe a dit…

mangouste en tutu,
ah ah ah
excellent!
:-))

la photo de Marseille m'a beaucoup touchée (souvenirs de jeunesse...)

Fred a dit…

Aha penglobe, je ne savais pas que tu es de Marseille! Si tu vas voir sur le blog de Siyadurocksava tu verras de quoi ça a l'air une magouste en tutu!!