2006-04-09

Le recyclage au sens propre!

En décembre j'avais fait un post sur le tri sélectif... comme tout le monde je retourne régulièrement dans cette petite pièce et l'autre jour ils avaient mis des affiches!


Alors là on voit que les cartons déposés ici depuis juillet (sympa on a emménagé en juillet) ont épargné 13 arbres!


Mais le mieux c'est nos boîtes en métal qui ont permis de fabriquer trois vélos! C'est vraiment du recyclage!

De même les bouteilles en verre ont permis de faire du verre et de l'isolement pour les maisons (bien pour Siyadurocksava) et les journaux ont permis de faire du papier toilette! J'ai trouvé ça chouette, pédagogique et encourageant: au moins on sait à quoi ça sert!

Le soleil à Stockholm: lever 5h50 coucher 19h52.

8 commentaires:

penglobe a dit…

tu nous les prêtes pour la mairie de Paris...
les pôvres, ils font des efforts mais leurs explications laissent un peu à désirer....

SIYADUROCKSAVA a dit…

OUUUINNNN!!!! J'suis pas preum's!!!!

C'est très instructif, perso j'aime bien les petites infos comme ça!! Au moins c'est motivant...

En France les seules infos que je reçois au niveau du tri selectif, c'est que mes taxes d'enlèvement des déchêts augmentent de 35% et ne seront ramassés désormais qu'une fois par semaine au lieu de deux :(

Bonjour la motivation!!!

SIYADUROCKSAVA a dit…

En parlant de motivation!!! Il neige... et ça me fais de moins en moins rire!!

Anonyme a dit…

Sont bien ces nordiques ! Prenons-en de la graine, nous les français ! ;-)
Hélène

Anonyme a dit…

J'ai pensé à cela en revenant ici aujourd'hui: avec toutes les ordures de la Jordanie, on pourrait faire des centaines de vélos et planter des palmiers au bulldozer. Mais voilà, la bouffe avant la culture, le fric avant l'écologie. Ainsi va la vie!
Marjorie

Fred a dit…

Ah Penglobe! Nous aussi les explications laissent à désirer... on a tout un livret avec "qu'est ce qui va dans quelle poubelle?" (enfin du genre les boîtes de conserve en métal dans la poubelle à métal on n'est pas non plus obligé d'être bête...).

SIYADUROCKSAVA tu ne feras pas la grasse amtinée la prochaine fois! Ou était-ce du plâtre? Ici aussi il neigeait ce matin. Comme des giboulées mais de neige et je suis allée sur la balcon ranger les chaises...

Hélène, c'est vrai... mais ici aussi y'a des gens qui jettent leurs trucs n'importe comment (mais y parait que dans certaines communes y'a des espions des poubelles... à suivre...).

En fait Marjorie ici c'est un peu le monde à l'envers: pour faire marcher certains bus à gaz il parait qu'on est obligé ici d'importer des déchets!

SIYADUROCKSAVA a dit…

Importer des dechêts!!!!

Négociateur de déchêts, ça doit faire bien sur un CV!! :D

Fred a dit…

poétique en tout cas!