2006-04-16

Un petit tour à Göteborg

Comme je vous le disais hier Alingsås n'est pas loin de Göteborg donc parfait pour aller y faire un tour. Nous avons fait cela deux fois ce week end. D'abord vendredi soir où nous sommes allés avec des copains dans un restaurant brésilien: Tranquilo... très très bien (Stéphanie si tu me lis je te le recommande c'est près de Saluhallen!). Au plafond au dessus de nous il y avait un énorme Christ façon Rio de Janeiro assez spectaculaire!

Hier après avoir pris une des nombreuses fikas du week end... avec le gateau ci-dessous (meringue, chocolat, crème fouettée, meringue... croustillant et très bon...) .


Nous avons pris le train et sommes retourné à Göteborg... Les composteurs de cartes étaient en panne donc le voyage fut gratuit... nous sommes arrivés à la gare...


Sur la place de la reine, Drottningtorget, nous avons pris le tramway numéro 11 pour aller à notre rendez-vous familial... Le tramway de Stockholm (tvärbanan) est en fait assez récent et LA ville du tramway en Suède c'est Göteborg (en fait un peu Norrköping mais je n'y suis jamais allée) . J'aime cette ville!

Demain retour sur Stockholm...

Le soleil à Göteborg: lever 6h02 coucher 20h24.

13 commentaires:

Lugnetetc a dit…

Glad Påsk Macha! Göteborg est vraiment une ville sympa bon séjour!

SIYADUROCKSAVA a dit…

Par curiosité j'ai regardé le nombre de km entre siyadurockcity et la Suède: verdict 1670km jusqu'à Göteborg.

Sur ce... Je vais me prendre une fika maison bien méritée après une bonne journée de boulot...

@+

Lugnetetc a dit…

Elle était bonne cette fika Siyadurocksava?

Anonyme a dit…

Micha pour le "å", c'est ALT (gauche)
et en même temps tu tapes 0229 sur ton clavier numérique...
Fred, merci pour l'adresse à Göt....ouh...ça sent le futur article sur le sujet ches moi ça : je note je note... et je t'attends la prochaine fois que tu passes par Göt au moins pour une fika...
Quant à Syadurocksavs....allez on a fait plus que 1700 bornes pour des fikas suédoises....alors on t'attend !!!
=^.^=

Lugnetetc a dit…

De rien pour l'adresse! Nous étions 6 et tout le monde a été ravi!

Siyadurcoksava, Steph a raison! Mais on peut pas se faire une fika en l'attendant??

SIYADUROCKSAVA a dit…

Ma fika de tout à l'heure était sommaire, rien à voir avec tes jolies photos.

Vous êtes sympas pour la proposition d'une fika suédoises mais je vais poser un joker ;)

Par contre, nous pourrions nous associer pour ouvrir le premier fika blog ouvert 24/24 7/7, les fikas virtuelles. Le concept est bon!! Si ça se trouve avant la fin de l'année nous serons millionnaire, côtés en bourse... nous pourrions même franchiser!!!

;)

Lugnetetc a dit…

je crois qu'on vient de se faire coiffer au poteau: Y'a déjà des apéros virtuels sur le forum marmiton...

SIYADUROCKSAVA a dit…

Damned!!!!! C'est pas de chance... :(

Lugnetetc a dit…

Mais je sais pas si ca existe ici en Suède les fika virtuelles... donc Siyadurocksava, t'as juste à apprendre le suédois et c'est bon on tente!

SIYADUROCKSAVA a dit…

ok, Fred!! Jag skar lärer svenskt!! ;)

Lugnetetc a dit…

Siyadurocksava, je suis impressionnée! Ca ressemble à du norvégien... en suédois c'est très proche et ca donne: jag ska lära mig svenska...

Anonyme a dit…

Waouh... je vais pas osé aventurer mon pauvre suédois de base là-dedans moi ....Trop forts pour moi ;-)))
=^.^=

Lugnetetc a dit…

Mais si Steph! Tu dois te débrouiller là non?

Moi ca fait 10 ans alors bon... j'ai pas de mérite...