2006-04-15

La veille de Pâques - påskafton

Ce week end est un sacré mélange de repas de famille, repas entre copains, tourisme light et longues promenades. Comme le temps vient de se mettre au printemps c'est génial et on voit la vie du bon côté.... remarquez des gâteaux comme cela ça aide!


De la pâte à brioche, de la crème à la vanille et du sucre en cristaux... avec un petit café je ne vous dis que ça!

La fonte des neige a entraîné quelques légères inondations dans la réserve naturelle d'Alingsås... A partir d'aujourd'hui la zone est interdite d'accès, les oiseaux vont commencer à pondre! Il y a un nombre incroyable de photographes qui essayent de trouver un oiseau encore inconnu!

Il reste encore un peu de glace que le vent a poussé sur le rivage!

Le soleil à Göteborg: lever 6h05 coucher 20h22.

9 commentaires:

SIYADUROCKSAVA a dit…

Salut Fred!!!

J'ai l'impression qu'on bouffe bien dans le nord!!!

Superbes photos encore!!!

@+

Lugnetetc a dit…

En effet la cuisine a une mauvaise réputation que je ne comprends pas. Le guide du Routard ce sont des gros menteurs qui n'ont pas eu le courage de faire des essais! Il n'y a pas que les gateaux qui soient bons en plus! Les suédois sont souvent très curieux et trés innovateurs (mais bon le hareng fermenté j'aime pas j'avoue)...

Pomme Pomme Girl a dit…

de la pâte à brioche!
où ça?????
mmmmmmmmmmmm

Anonyme a dit…

que j'aime cette photo, c'est poétique... ca me donne des frissons

Lugnetetc a dit…

Tu veux une couverture poulette? C'est celle de l'arbre ou celle du gateau? ;-)

Anonyme a dit…

le gateau ne me donne pas de frissons, il me fait envie!
Non, c'et celle de la vague en glace

Lugnetetc a dit…

La vague en glace (drôlement joli comme expression) c'était drôlement chouette! Mon sambo qui est né ici n'avait jamais vu cela!

La glace glisse sur le lac et forme des vagues de glace sur les bords! Nous sommes repassés dimanche et ca avait encore grandit!

Anonyme a dit…

Et c'est alors qu'en regardant la patisserie, je bavat. Je bavai. J'emis de la bave.
C'est joli la glace poussee par le vent.

Lugnetetc a dit…

Coax il semble que la "vetelängd" fasse l'unanimité!! C'est marrant la glace faisait encore 1 cm d'épaisseur mais était toute poreuse!