2006-06-10

Philosophie de l'été

La météo nous prévoit des températures entre 25 et 30 degrés dans la semaine qui vient. Formidable! Surtout que nous allons passer le week end près de l'eau! Aussitôt arrive le réflexe: comment s'organiser pour profiter du beau temps au maximum?


Et là me vient une chanson suédoise à l'esprit qui dit " profites en (de l'été) le soleil brille aujourd'hui". La chanson est une chanson qui se chante tous les étés et d'un chanteur assez nul en fait mais elle reflète très bien la philosophie suédoise quant à l'été. Voyez vous même:

"l'été est court, la pluie en emporte une grande partie
alors profites en, le soleil brille aujourd'hui"

"l'automne arrivera bientôt à la vitesse du vent
alors profites en, le soleil brille aujourd'hui"

Optimiste hein? le titre de la chanson est "l'été est court" encore plus optimiste!

Le chanteur (il faut bien que je le nomme) s'appelle Thomas Ledin et il a aussi fait la chanson suédoise pour la Coupe du Monde... Si on ne va pas loin on sait en tout cas pourquoi!

Le soleil à Stockholm: lever 3h38 coucher 21h58.

4 commentaires:

Lugnetetc a dit…

Merci Heberho et bienvenue ici!

Anonyme a dit…

Match nul... Marjorie

Marjete a dit…

Hi hi hi, ça m'a fait rire. Et comme d'habiture, tes photos sont superbes. C'est un embarcadère la petite maison jaune? En tout cas, j'irais bien faire un petit tour par là pour piquer une tête dans la rivière et puis me laisser sécher par le soleil, sur les rochers...

Lugnetetc a dit…

Oui Marjorie, terrible! J'espère qu'on réussira à être numéro 2 du groupe quand même...

Oui Marjete! C'est un petit abri quand on attend le bateau! C'est la mer... mais elle est très peu salée la Baltique! On a un mot en suédois pour cette eau peu salée: bräckt vatten!