2006-08-20

La folie règne!

... Vous avez vu toutes les petites maisons de bois qui se montent sur les places dans toutes les villes et villages de Suède en ce moment c'est fou!?

Est-ce la rentrée et l'afflux des étudiants en mal de logement pas cher? la crise du logement qui s'aggrave? un coup de mou des services qui délivrent des permis de construire?



Non pas du tout c'est la campagne électorale qui arrive sur sa "fin" ou plutôt qui culmine! Les élections sont le 17 septembre et bientôt vous pourrez recontrer la plupart des partis dans ces maisonnettes (une par parti bien sûr!). Certaines seront peintes en rouge traditionnel mais j'en ai vu une bleue cette année (pour un des partis de l'alliance de partis plus conservateurs).

On vote pour tout ce jour là: les législatives, les municipales et les régionales (et parfois des référendums en plus comme cette année à Stockholm entre autres). Le pays est en ce moment dirigé par le parti social démocrate soutenu par les verts et l'ancien parti communiste. Les derniers sondages font état de pronostics très serrés...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah ce ne sont donc pas des abris pour les clochards afin de concurrencer Medecins du Monde et la distribution de tentes 2 seconde a Paris... Allez bonne peche aux autographes...
Marjorie

Fred a dit…

Ceux dont le mandat n'est pas renouvellé auraient peut être besoin des maisons... une idée! (elles ne sont pas isolées!!).