2006-08-07

Rennes

Quand on randonne en Suède et en Norvège (en Finlande aussi sans doute mais je n'ai jamais essayé) on se trouve sur les terres un peu humides (parfois très humides) et l'on peut voir des traces diverses...


En effet ce sont les terres de pature des rennes. Parfois on en voit un d'un peu plus près. Ce renne ci est jeune et il n'est pas possible de dire s'il est mâle ou femelle car les deux ont des bois!



Il est important de ne pas déranger les rennes et les sames qui en font l'élevage. Les rennes sont semi-sauvages et sont rassemblés plusieurs fois par an pour marquage et pour abattage aussi.

8 commentaires:

SIYADUROCKSAVA a dit…

En tout cas BRAVO à l'acteur qui est dans le costume de renne pour amuser le touriste, c'est comme Eurodisney version nature!!!

Qu'est-ce que j'peux raconter comme conneries, parfois j'me fais peur!!!

;)

Fred a dit…

Bon bon tu as la palme du premier commentaire...

Anonyme a dit…

et le Père Noel n'a pas laissé de trace ?

Fred a dit…

Non là il est occupé chez lui à préparer les cadeaux et tout avant Noël...

Dillinger'boy a dit…

petite question idiote... Un renne enfant c'est un daim? Où ça porte un autre nom?

Fred a dit…

C'est pas une question idiote! En français je ne sais pas mais en same cela a certainement un nom car la langue same a plein de mots pour les rennes suivant leur sexe, leur age, s'ils sont castrés ou pas etc donc je pense que les petits ont des noms...

En suédois on dit "renkalv" littérallement un "veau de renne".

Kitsune a dit…

Le daim est un autre cervidé. Si tu veux rencontrer des daims en France faut aller en Alsace ou encore au Dyrehaven à Jaegersborg, Copenhague (vu sur internet) :)

Dillinger'boy a dit…

merci pour ces précisions très utiles :D !!