2006-08-27

Sémaphore - c'est mon fort!

Si vous prenez le bateau en Suède regardez bien autour de vous: il se peut que vous soyez sur un ponton qui n'est pas beaucoup utilisé et dans ce cas il faut signaler au bateau que l'on souhaite qu'il s'arrête.


On fait cela à l'aide d'un sémaphore qu'il faut complèter la nuit (qui tombe vite l'hiver combien de fois faura-t-il vous le dire...) avec une lampe de poche. Il n'est dit nulle part sur quoi il faut diriger la lampe mais je suppose que sur vos pieds cela ne donnera pas grand chose et cela vous fera une belle jambe si le bateau ne vous voit pas. Je suggère donc (sans engager ma responsabilité en cas de problème hein...) de diriger la lampe vers le signal qui s'abaisse lorsque vous tirez la poignée vers le bas (il y a un petit truc pour la coincer).

Le signal a cette tête là. Je suppose qu'il réfléchit la lumière de la lampe de poche...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore ce mot: sémaphore. Ca fait vieillot.Marjorie

Corinne a dit…

Un petit coucou en passant pour te dire à quel point j'apprécie ton blog... Depuis que je l'ai découvert, je harcèle mon homme pour qu'on programme un séjour en Suède. Bon, c'est pas le sémaphore qui va le convaincre :-), ni d'ailleurs la pêche, peut-être le Nutella mais sous toute réserve... :-) Je n'ai pas regardé dans tes archives, mais as-tu déjà abordé des sujets où "ça bouge très fort" en Suède (sport, concert...) ? Merci pour ton aide !

Fred a dit…

Oui Marjorie, j'aime aussi ce mot. Il ne me serait jamais venu à l'esprit sans le mot suédois "semafor"!!

Non Corinne, je n'ai pas abordé le sujet... Il y a plusieurs lieux de concert et trois équipes de foot en première division rien qu'à Stockholm. Si tu m'envoie un email (adresse à gauche) je peux détailler un peu, cela dépend de vos gouts!

Corinne a dit…

Ok merci Fred, je reviendrai vers toi après que le "buzz" autour du concours Perso Web 2006 auquel je participe se calme un peu...