2006-08-08

Enfin là!

L'événement de l'année... Celui que nous avons tous attendu! J'ai nommé: le catalogue Ikea!


En fait son arrivée en août est sans doute moins réussie pour l'entreprise suédoise depuis que les impôts nous reversent notre trop payé (puisque je fais en sorte d'être dans ce cas) en juin... Autrefois le catalogue arrivait dans la boîte aux lettres en même temps que la décision du fisc !

Oui la plupart des suédois ont des meubles de chez Ikea, il n'y a pas qu'en France que le rapport qualité prix impose sa loi! Comme dit une copine à moi "l'avantage des meubles Ikea c'est qu'on se sent chez soi un peu partout" (en français dans le texte).

Pour la petite histoire les magasins étaient ici rouges et gris jusqu'à il y a environ dix ans où l'on a commencé à les repeindre pour qu'ils soient comme partout ailleurs dans le monde: jaunes et bleux comme le drapeau suédois.

PS1. Le catalogue est pris en photo sur fond de canapé Nikkala (que je n'ai pas retrouvé dans le nouveau catalogue).

PS2. Rea veut dire soldes en suédois (si y'en a que ça intéresse...).

PS3. (le 19 août) Si vous n'avez pas le catalogue IKEA (et que vous résidez en Suède) commandez le ici!

11 commentaires:

hibiscus a dit…

Je rêve d'une cuisine IKEA ! :-D

Fred a dit…

Et laquelle en particulier? :-)

hibiscus a dit…

C'est plutôt leur concept de tiroirs et de placards vachement pratiques qui me plaît. Le jour où je m'offre une cuisine IKEA, la choix des portes de placards se posera. Pas pour le moment. :-)

Fred a dit…

Ca viendra tu verras! :-)

Anonyme a dit…

Quand j'étais étudiante (vers 1980), Ikea a ouvert un magasin près de mon campus. J'y passais un temps fou à rêver car ils étaient les 1er à montrer les meubles "en situation".
J'ai une cuisine (ça doit être la 3ème) et une salle de bain Ikéa et c'est au tour de ma fille d'être fan (quand elle sera grande, elle sera designer chez Ikéa !) ! Elle vient de se faire offrir une table d'architecte de la nouvelle collection.
Mirabelle

Fred a dit…

Bonjour Mirabelle!

Je vois que j'ai à faire à de vraies fans! Bonne chance à ta fille!

Kitsune a dit…

Bon ben il ne reste plus qu'à planter des milliers d'hectares de pins et de sapins afin d'assouvir une production effreinée du géant suédois.
"Pas de pin pas d'IKEA"

annika-pannika a dit…

La nouvelle collection est sortie pas nous ne voyons pas l'ombre du nouveau catalogue. Snif

Fred a dit…

Kitsune, c'est bien cela ne va pas te faire beaucoup de bouleau...

Annika-panniksa, il va bientôt arriver ton catalogue? sinon tu peux aller faire un petit tour à Vitrolles c'est pas loin de chez toi je crois...

fred a dit…

ahhh le catalogue ikéa! à paris, il arrivait direct dans la boite, mais à chartres, non! bouhouhou...

Fred a dit…

Fred,
Je t'en envoie un? Je peux te trouver un catalogue suédois: les noms sont les mêmes et les prix pratiquement les mêmes!!