2006-08-08

Jämtlandstriangeln - une variante...

Je vous avait dit qu'on partait, j'ai commencé à raconter et tout et tout et j'ai raté un truc pédagogique là: où étions nous hein? Donc voici une carte... Il faut compter 9 h 30 de train de nuit environ à partir de Stockholm jusqu'à Enafors (sans glissement de terrain).

Nous avions planifié notre voyage à l'avance (un peu), compté les jours et regardé les stations de montagne et les refuges (surtout le genre d'info du genre y'a un sauna?). Dans les stations de montagne (fjällstation) on peut réserver une chambre et dans certaines un dîner, dans les refuges (fjällstuga) on ne peut rien réserver du tout mais il y a parfois une boutique qui vend à manger (proviant) et du chocolat (qui est bien plus important pour la survie du randonneur).


Jämtlandstriangeln est une randonnée classique entre trois stations de montagne de la région de Jämtland: Storulvån, Blåhammaren et Sylarna. Les noms des stations veulent dire la rivière du grand loup, le marteau bleu et les aiguilles ces dernières étant assez élevées.

En jaune la notre de rando... en fait nous somme partis de Storulvån et pas de Enafors.

La plupart des stations de montagne et refuges sont renus par STF qui est l'association suédoise des auberges de jeunesse. On peut devenir membre en France (valable ici) ou sur place (450 couronnes par an pour une famille). La carte (un peu bidouillée par mes soins) vient de leur site où l'on trouve plein d'autres idées de randos, ou d'expéditions diverses.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, je viens de découvrir ton blog en surfant sur le net ce soir et ça m'a rappelé le super été que j'ai passé à Ostersund chez ma prof de suédois il y a 12 ans de celà ! Un superbe pays, des gens accueillants, bref je t'envie d'habiter là-bas ! Bravo pour ce blog, j'y reviendrai !

Lugnetetc a dit…

Merci Nikki et bienvenue ici! Si tu es fan de Suède tu peux aussi aller faire un tour sur le forum (dans les liens sur la gauche)... A bientôt!