2006-08-13

Petit tour en Norvège

Durant la rando de la semaine dernière nous avons passé la frontière norvégienne (Norge c'est Norvège en norvégien comme en suédois) et avons passé la nuit à Storerikvollen.

Storeerikvollen est une vieille ferme et l'agriculture tout comme le tourisme y étaient combinés jusque dans les années 70. Aujourd'hui c'est seulement (enfin façon de parler) une des stations de montagne de l'association des auberges de jeunesse de Trondheim.


Storerikvollen c'est superbe et on peut y faire un repas de roi (même en ayant à l'esprit que tous les repas sont des repas de roi après une journée de marche en montagne!), prendre une douche chaude et profiter du milieu superbe: murs de rondins, tentures tissées, serveuse en costume folklorique...

Nous nous sommes retenus de faire des blagues norvégiennes (en Suède on raconte des histoires norvégiennes qui sont bien entendu toutes vraies) et avons passé un super moment!

Et puis quelle vue sur le lac Essandsjön!

5 commentaires:

marmaille a dit…

Pour la petite histoire : venant de Stockholm en début juin je suis allée rendre visite à une très bonne amie qui avait elle choisi de passer un an à Oslo. Une fois arrivée sur place on croise dans la rue un de ses amis norvégiens. Elle me présente tout ça et lui explique que je suis pour un an en Suède. Il répond très sérieusement "et ça va c'est pas trop dur ?". surprenant même si on connait la petite rivalité entre les 2 pays.

Lugnetetc a dit…

En fait marmaille cela ne m'étonne pas... enfin si le sérieux m'étonne une peu... Le seul truc que je trouve un peu dur pour de vrai avec les norvégiens c'est leur nationalisme...

Anonyme a dit…

C'est superbe, une vraie carte postale... c'en est peut-être une ? Tu m'en veux si je sauve cette targette :)
Personnellement jamais mis les pieds en Norge... trop dyr .."dyr dyr" comme on dit chez nous.

Lugnetetc a dit…

Merci hvaffanoget ? C'est une photo que j'ai prise... Si tu la veux en plus grand format tu peux me faire signe. Le détour en Norvège vaut le coup et les refuges+repas etc sont moins chers qu'en Suède...

Norwegian Wood a dit…

Moi je veux des blagues sur les norvégiens ! Comme ça ne fait pas très longtemps que j'y habite, j'ai le droit de les raconter à ma famille norvégienne ;-) c'est bon d'être étrangère, on vous passe tout...