2006-08-07

La rando dans la boue

Tout d'abord je tiens à dire que nous avons eu un temps superbe! Presque chaud pour faire de la randonnée avec 17 kilos sur le dos! On est d'ailleurs rentrés super bronzés et tout et tout. Mais avant cela il avait plu copieusement et cela avait laissé des traces le long du sentier...



L'ennui c'est que ce genre de truc ça glisse!


... et que parfois ça glisse tellement (les planches en bois sur la première photo sont là pour nous aider à traverser ce genre d'endroit, attention touchante) que le pied s'enfonce dans la boue et on est un peu cracra après coup (c'est mon pied)... Je suis assez contente qu'il y ait eu du crachin car mon pantalon gore tex empêcha une bonne partie (j'ai pas dit toute) de la boue de rentrer dans mes chaussures. Après cela je me suis baignée dans le lac tout proche (mon pantalon s'est aussi baigné).

9 commentaires:

isa a dit…

Ca me fait penser à une chanson : "la gadoue, la gadoue..." C'est de Jane Birkin je crois !...)

Fred a dit…

"Du mois de septembre au mois d'août
Faudrait des bottes de caoutchouc
Pour patauger dans la gadoue
La gadoue, la gadoue, la gadoue" mais je sais plus l'air... tu me la chanteras lors de la fika??

isa a dit…

Seulement si tu viens habillée en randonneuse !...-))

Fred a dit…

Mais alors il faut que j'ai le parfum: mèlé de sueur et d'anti-moustique!

SIYADUROCKSAVA a dit…

Quelqu'un a parlé de fika???????

Mouais le coup de la randogadouterrainglissé c'est pas trop mon truc, je préfère la bonne rando de montagne style autrichienne.

C'était tout le long comme ça?

Fred a dit…

Non Siyadurocksava c'était pas tout le long comme cela mais par moments. C'est la première fois que je vois ça et pourtant j'ai pas mal randonné en montagne en Suède. C'est moins escarpé que les Alpes mais les distances parcourues chaque jour sont plus longues.

cile a dit…

et si tu enlèves les 17kg peut être que tu t'enfonces moins non ?!

Fred a dit…

C'est sans doute vrai Cile... mais l'ennui c'est qu'il faut savoir quand les enlever et arriver à bon port aussi (17kg à bout de bras même musclés c'est la mort!)... Y'a des gens qui payent des fortunes pour des bains de boue que j'ai eu gratuits!

Vero a dit…

Ca me rappelle des souvenirs tiens :). On n'est passés aussi à riskgränsen aussi, mais en voiture. Nous avons passé une semaine à randonner à Abisko, et nous avons adoré !