2006-08-22

Le temps en Suède (1)

C'est bien la question que tout le monde se pose n'est ce pas?
Entre ceux qui croient qu'on gèle tout le temps et ceux qui croient qu'en fin de compte il ne doit pas faire si froid il faut trouver un juste milieu.


La vérité est que: il peut faire 30 degrés voire plus, et -15 en pleine journée un jour d'hiver. Il se peut aussi que vous ayiez plus froid une journée d'hiver à Chartres que la même journée (oui je sais c'est hypothétique et pas possible en même temps mais c'est un exemple) à Umeå dans le Nord de la Suède (en fait Einstein a découvert sa théorie de la relativité en voyageant beaucoup en Europe). Le tout est une question d'humidité et aussi de vêtements...
Un proverbe suédois dit: "y'a pas de mauvais temps y'a que de mauvais vêtements" ce qui n'est pas une question de qualité des fringues de H&M mais plutôt une question d'intelligence de celui qui s'habille... mais j'y reviendrai cet hiver...


Ces derniers jours nous avons subit des orages assez importants accompagnés de pluies impressionnantes. J'ai decouvert ce site qui permet de voir l'impact des éclairs au fil du temps et donc l'avancée de l'orage en temps direct. Pas mal si comme moi on rentre à la maison en vélo (ou si on se demande si on ne va pas prendre le métro..).

5 commentaires:

isa a dit…

Tu as choisi Chartres par hasard ?...)))

fred de chartres ;-) a dit…

bon bah si j'ai froid cet hiver, je monte te voir ;-)
en tout cas je suis sûre que tu as eu un meilleur temps que nous, la semaine dernière!!!

Fred a dit…

Baaahhh c'était pas seulement par hasard...

Fred de Chartres on s'est arttarpés depuis tu sais, il a tellement plu que je n'ai pas fait de vélo cette semaine!

Kitsune a dit…

Y'a aussi un proverbe en Bretagne pouvant s'appliquer partout qui dit: "En Bretagne, il ne pleut que sur les cons"...

Va pas croire qu'en Bretagne y'a beaucoup de cons, bien qu'il y a une forte concentration de tête de mules (localement) :)

Fred a dit…

Ah Kistune si tu savais... ma maman est 50% bretonne!