2006-08-21

Union désunie 101 ans...

Ce week end c'était la fin du festival culturel de Stockholm, un festival de jazz dans mon quartier et "la journée de l'écluse de Sickla". Je vous concède que l'ampleur des événements variait quelque peu...


La journée de l'écluse de Sickla impliquait qu'il était gratuit de passer par l'écluse et que donc un bon nombre de bateaux en profitait pour passer de la mer/lac salé aux lacs (d'eau douce) de la proximité. Cela donnait l'occasion de voir ce bateau là absolument superbe!

Notez bien le drapeau: l'ancien drapeau de l'Union suédo-norvégienne qui prit fin en 1905 avec la dissolution de l'Union de la Suède et de la Norvège.



3 commentaires:

marmaille a dit…

ah il est bizarre je l'avais jamais vu !

Fred a dit…

C'est un drapeau norvégien croisé du drapeau suédois dans le coin gauche du drapeau suédois...

Parenthese Radio a dit…

Demain dans l’émission baby-boom animée par Gaêlle Renard sur Parenthèse Radio nous aborderons le sujet suivant :
La Suède, l’Eldorado des jeunes parents ?

Quel que soit le sujet, il y a toujours un moment où quelqu’un vient mettre en exergue le modèle des pays scandinaves. Dans ces contrées, on est plus dans le respect de la nature, plus à l’écoute de la femme, plus respectueux du bébé, plus attentif à la place du père. Plus, plus, plus… Et plus au chaud, peut-être également ? Alors, l’Eldorado des jeunes parents, les pays scandinaves ? Faisons le point.

Vous souhaitez participer en direct ? Le sujet vous concerne ? Vous fais réagir ? Appelez le 0892 69 11 33, ou inscrivez-vous par mail sur www.parentheseradio.fr
Merci de votre participation
“Parenthèse radio Talk 100% Famille.”
0892 69 11 33 /www.parentheseradio.fr>emission Baby Boom…