2006-10-31

De quoi elle se mèle

En ces temps moins chauds, ou vraiment plus froids il faut vérifier son équipement, son attirail bref son armure contre le froid. La leçon numéro 1 concerne les zones prioritaires: les pieds, les mains et la tête. Les extrémités qui refroidissent plus vite!

Pour la tête l'outil indispensable est le bonnet. Pas de honte ici tout le monde en a et en plus sans blague on apprécie énormément quand la bise fut venue... Pas de blabla quant à la coiffure: sans bonnet vous serez beau avec les cheveux dressés sur la tête par le froid! Courrez vous acheter un bonnet ici on prétend que 50% de la chaleur disparait par la tête (sans bonnet).

Pour les mains il faut des gants. Des gants en laine toute simple c'est l'onglée assurée au bout de cinq mètres mais des gants fourrés en polaire ou équivalent c'est mieux. Bien sûr il y a aussi les gans en cuir doublés cachemire, c'est doux et chaud mais plus cher...



Enfin pour les pieds il faut investir dans de la semelle. Soit de la semelle isolante (avec de l'alu dessus) soit de la semelle de mouton. Moi j'aime bien c'est doux et moelleux comme tout et pour moins de 40 couronnes chez Åhléns...

Lever du soleil à Stockholm: 07h07 (avec de la neige au lever?)
Coucher du soleil à Stockholm: 15h57

10 commentaires:

Lady Iphigenia a dit…

Au Québec au lieu de "bonnet" on dit "tuque"! :D

Fred a dit…

Lady Iphigenis c'est rigolo tuque on dirait "toque"... En France (et en Suède aussi) il y a des gateaux sales qui s'appellent TUC!

frauke a dit…

merci pour le conseil, je cours chez Ahlens... comme ca je pourra continuer a mettre mes jolies bottes en cuir, et pas tjs les grosses chaussures de randonnee ;-)
et ouiiiiii, il y a de la neige a Uppsala, j en suis tres heureuse ! mes voisins moins, ils pensent plus partiques : comment aller a l unif quand il neige et il 'vente' autant ? ils croient que je suis devenue folle hihi

Lucie a dit…

Je cours chez Ahlens aussi, il me manque les semelles et des gants adéquats.Il neige depuis aujourd'hui... Youpi!!!!!

Olivia a dit…

Bonjour! Bravo pour ton blog, il est super,surtout pour les côtés pratiques! Je suis à Växjö depuis deux mois, mais il me reste plein de choses à découvrir sur la Suède! En tout cas je crois que les semelles vont s'imposer très rapidement, et que j'essairai la soupe au pois la prochaine fois que j'irai faire mes courses!

Line a dit…

Ici, dans le nord de la France, le temps s'est bien rafrîchi aujourd'hui... et il pleut... beurk ! mais on n'en est pas encore aux bonnets et gants d'hiver... Toujours beaucoup de plaisir à lire ton blog ! :)

Fred a dit…

J'espère qu'Åhléns notera une hausse sensible de ses ventes de semelles et ne m'oubliera pas ;-)

Merci à tous... et attention en sortant hein, ne vous cassez pas la figure!

Sandrine a dit…

Le "mauvais temps" scandinave a qd même des avantages: dans les boutiques danoises, il y a tjs des dizaines de bottes, bottines, à talons, plates, + ou - fourrées, pour la pluie, la neige, pour être élégante, etc. Et dans l'ensemble, elles sont bien + jolies que les pauvres modèles standardisées qu'on trouve en France. Alors si en +, on peut mettre des super semelles doudounes, que demande le peuple ?

Claire a dit…

je note car ça ne va pas tarder à cailler ici!
merci pour ces conseils+++

Fred a dit…

Sandrine ne me dis pas ca je crois que je vais craquer pour de super bottes à lacets...

Sinon je vois que vous êtez bientôt toutes équipées. Mais les gars vous savez vous aussi vous pouvez mettre des semelles dans vos chaussures!