2006-10-16

Mariner...

Vous savez ce champignon qui n'avait pas de nom, en fait il en a un: sarcodon (pas Sarko hein) ou bien hydne. Sarcodon ça fait un peu dinosaure et hydne ça fait un peu trop compliqué pour être honnête... enfin toujours est-il qu'il s'appelle comme cela.


Comme ce champignon a plusieurs noms c'est difficile à assumer, du coup il a une vie compliquée et demande un traitement particulier. En effet il doit être accommodé comme les harengs marinés suédois! (je ne sais pas s'il y a des psy pour champignons mais apparement y'a un marché). Donc pour commencer il faut le faire bouillir dans l'eau salée (très salée).



Une fois cuit il faut le couper en p'tits morceaux et couper en tranches une carotte, un oignon rouge, du raifort...

... et préparer un petit bocal, dans lequel on alterne le tout.


Enfin on verse dessus une marinade refroidie faite de 1,5 dl d'eau bouillie avec 5 c à soupe de vinaigre d'alcool et 5 c à soupe de sucre. On vous dira ce que ça vaut dans trois jours!

Lever du soleil à Stockholm: 07h28
Coucher du soleil à Stockholm: 17h40

6 commentaires:

Damien a dit…

T'es cuisto dans la vie non? Tu semble vraiment bien te débrouiller en tout cas! Mais tu trouve encore des champignons maintenant, j'en vois plus bcq dans les bois moi.

Minimarie a dit…

Mais alors comment doit-on l'appeler? Il ne peut tout de même pas rester juste un "sans-p'tit-nom"... ;o)

Jeu de mot débile, il se fait tard. :S

Sandrine a dit…

ah tiens, tu mets pas d'huile dans ta marinade ? Enfin, je suis curieuse de savoir si ce champignon est bon ... Bon app' !

Fred a dit…

Non damien je ne suis pas cuisto mais j'aime bien faire la cuisine parfois... des chmpignons on en trouve jusqu'à ce qu'il gèle...

Minimarie en suédois il s'appelle fjällig taggsvamp!

Non non surtout pas d'huile Sandrine! C'est une ancienne méthode de conservation en fait il est important de bien respecter les propostions eau/sucre/vinaigre. Il faut gouter le "sill" sédois on en trouve chez ikea (pas celui à la moutarde mais celui avec une marinade transparente).

Anonyme a dit…

Ben moi je veux bien devenir psy pour Champigons vu qu'ici y a pas de boulot mais pas mal de champignons bizarres...
bise
Garance

Fred a dit…

Tu cherches quoi comme boulot Garance? En France ou en Suède?