2006-10-15

Père castor?

Petite j'ai lu les albums du père castor: Boucle d'or et les trois ours, Poule rousse et le renard... Je ne pensais cependant pas que le castor se trouvait à deux pas de chez moi...

Les castors sont courants dans la réserve naturelle de Nacka, je crois même qu'ils posent quelques problèmes aux hommes qui essayent d'aménager les bords de l'eau... Enfin il faut se méfier: vu la taille des copeaux ça a de sacrées dents!

Lever du soleil à Stockholm: 07h26

Coucher du soleil à Stockholm: 17h26

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Et les maisons sont construites en bois en Suède? :-O

Lugnetetc a dit…

Oui sauf aux frontières du pays où l'anarchie règne sans doute entre castors finlandais et suédois et castors norvégiens et suédois...

Anonyme a dit…

Wahoo! Eh ben, près de chez moi il y a aussi des castors, mais ce sont des castors de la Loire, il doivent faire un peu moins de dégâts ;o)

Anonyme a dit…

eh bien figure toi que cette nuit de bien vilains "castors" sont venus couper des arbres en plein coeur de Lille, près du Palais des Beaux Arts ! Un vrai carnage !
...et ça ne fait pas sourire, la bêtise humaine !

Lugnetetc a dit…

Bievenue Angsoka! Les castors de la Loire font moins de dégats car il ne leur faut pas une maison bien isolée...

Ah Line ma connaissance de Lille est limitée mais c'est moche quand même de couper des arbres (ca me fait penser à Idéfix!!).

Anonyme a dit…

La vache ! Ils sont voraces !!!
Mais en même temps, comme ils ne nettoient pas après leur passage, si t'as une cheminée, ça te fait du petit bois tout trouvé pour démarrer tes feux... Enfin j'dis ça, j'dis rien, hein ...

Lugnetetc a dit…

:-D Nous n'avons pas de cheminée hélas! Mais c'est une idée!