2006-10-10

Ne prenez pas notre élan!

Sur le bord des routes suédoises on voit souvent ce panneau là:

Il parait que le panneau est tellement populaire parmi les touristes qu'il avait tendance à disparaitre... du coup il est vendu en souvenir par endroits (si mes souvenirs sont bons c'est pas donné).

Cela dit il faut faire gaffe vu la taille de la bête un élan est souvent fatal pour la voiture et même pour le conducteur. Il faut aussi marquer l'endroit si l'élan s'en est sorti et alerter la police. Un élan blessé c'est bête et tout fou et il faut donc l'abattre.

Lever du soleil à Stockholm: 07h15
Coucher du soleil à Stockholm: 17h56.

7 commentaires:

Marion a dit…

allez j'avoue j'ai craqué j'ai moi même achetée une version "oreiller" de ce beau panneau, version qui trône sur mon canapé et que tout le monde m'envie. Pour info quand je suis allée en Norvège en juin il existait aussi la version norvégienne toujours déclinée sous toutes ses formes, en blanc et rouge cette fois. M'enfin c'est pas pour être nationaliste mais là encore on voit que la Suède c'est vachement mieux :oP (même si la Norvège c'est aussi zoli hein je plaisante bien sur)

Anonyme a dit…

J'ai les mêmes ici... Avec un chameau!
Marjorie

Aurélie a dit…

En Norvège on a les mêmes mais pas sur fond jaune.
Sinon moi j'ai lu que les touristes s'arretaient un peu souvent n'importe comment sur les routes pour se prendre en photo à côté des panneaux et que ça commencait à poser probleme (accidents).

Fred a dit…

Marion c'est marrant je n'en n'ai jamais vus en taie d'oreiller!

Marjorie je me souviens des photos sur ton blog. C'est rigolo tous ces panneaux!

Oui Aurélie, tous les panneaux suédois sont sur fond jaune en fait! Ah ces touristes!!

Marion a dit…

euh je parle des oreillers là en forme de triangle...tu vois pas ? je comprends pas y'en a plein dans les devantures de toutes les boutiques où tu passes pour aller au boulot :o) d'ailleurs rien que pour ta petite promenade du matin et du soir je t'envie....ouiiiiiiiiin je veux y retourner !

Emmanuel a dit…

D'après ma copine, c'est surtout les Allemands qui affectionnent la signalisation publique suédoise...

A noter, j'ai vu aussi un magasin à touriste des m...es d'élan séchées en bocal en plus des traditionnels panneaux. Il faut avoir du courage pour exposer ça sur la cheminée !

Fred a dit…

Marion oui c'est vrai si je passe par Gamla Stan je passe devant les boutiques pour touristes... mais en fait je les ignore :-P
Fais moi signe si tu passe par ici!

Emmanel, j'ai moi aussi entendu dire que ce sont les allemands qui raffolent de ces panneaux mais je ne sais pas sur quoi cela se base... des crottes d'élan sur la cheminée? c'est d'un poétique...