2006-10-30

Medelsvensson

Medelsvensson c'est le suédois moyen, le Dupont suédois. Peut importe que Svensson ne soit pas le nom de famille le plus courant! (c'est Johansson le nom de famille le plus courant)


Quand je suis en France on me demande souvent "ils sont comment les suédois?" voici en exclusivité LA réponse que vous attendez tous!


Medelsvensson fait 179,4 cm de haut et Medelsvensson femme fait 166,5 cm ce qui me place au dessus de la moyenne des dames d'ici même dans ma classe d'âge (merci papa et maman)! Medelsvensson pèse 81,9 kg et elle 66,7 kg. Peut être parce qu'en moyenne Medelsvensson mange 17,6 kg de bananes par an et qu'il passe 10 ans de sa vie devant la télé. Somme toute c'est un peu dommage car dans un rayon de 50 km il a en moyenne 6000 km de côtes et plages ce qui est tout de même mieux que la télé! Pour s'y rendre il y a les transports en commun ou bien 0,456 voiture par personne.

Le suédois moyen a plus d'un téléphone portable (j'en ai deux par exemple, celui du boulot et mon privé). 77% ont accès à un ordinateur toutes tranches d'ages confondues et 51,5% ont aussi accès à internet.


En moyenne un homme gagne 24 800 couronnes par mois et une femme 20 700. Ben oui ici aussi on a du boulot pour l'égalité même si l'on étudie les chiffres par secteur ou par poste...

Une grande partie de ces statistiques se trouvent ici sur le site de SCB, l'INSEE suédoise.

Lever du soleil à Stockholm: 07h05
Coucher du soleil à Stockholm: 16h00

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah j'adore ce poste! Je viens de le lire à Clément qui est surpris par les 0,456 voiture par habitant. Il se demande combien il y a de vélos par habitant?!

...Mais... LE Suédois? Il est comment?

Marjorie

Fred a dit…

En fait en lisant les 0,456 voitures je me demandais si c'est peu ou pas... ça dépend d'avec qui on compare c'est sûr!

Pour les vélos j'ai cherché mais pas trouvé.J'ai juste trouvé le nombre d'accident à vélo et c'était pas rigolo! Je ne connais pas de suédois sans vélo c'est pour te dire...

LE suédois d'ici il est vraiment bien, trés bien même...

Sylvain a dit…

On peut faire mieux dans l'image du Svensson. Cause ils ont des p'tites blagues là-dessus les suédois.
Le Svensson doit avoir un appart en ville et une maison dans l'archipel (il habite bien sûr à Stockholm), la famille est composé de parents mariés, 2 enfants (un garcon, une fille), un chien et une volvo. Maintenant on doit pouvoir rajouter un portable chacun (plus un pour les parents, ils travaillent), internet. Tout les ans ils partent en Espagne ou en Thaïlande pendant l'hiver. Pour l'alimentation, smörgåsar, bullar et pommes de terre.
Mais c'est vrai que ca c'est plus le cliché que la réalité ;-)

Fred a dit…

Sylvain je ne pense pas qu'on parle du même Svensson. Un Svensson n'a pas un appart en ville mais une ville: villa, Volvo, Vovve (un toutou en gros). Tes Svensson à toi ils ont un sacré salaire :-)!

sans cervelle a dit…

mdrr ça me fait triper je connais un johansson, un svensson aussi lol

et s'il habite a stockholm part en vacances tous les deux mois et a un villa dans le nord de la suede et une autre dans le sud ? il est aussi tres riche? lol

mais pour l'histoire c'est suedois sont beaux lol pas spécialement amicaux ( enfin voire pas du tout sur sthklm) mais beaux ça c 'est sur lol

Fred a dit…

Sans cervelle si tu savais... J'ai eux copiens qui ont le même nom de famille (Danielsson), deux Jonsson, plein de Karlsson/Carlsson, Larsson et tout... C'est vraiment très trés courant!