2006-10-13

J'veux un bonbon!

Alleeeeez... un bonbon...


Dur pour les parents de résister aux petits qui réclament en arrivant à la caisse dans les magasins! Ici comme en France les alentours des caisses sont pleins de chewing gums, de pastilles aux fruits, de caramels de toutes les couleurs... Mais l'autre jour j'ai trouvé ceci: le panneau godisfri kassan veut dire "caisse sans bonbons"!



Finies les argumentations sans fin que non tu as déjà eu des bonbons ou bien que
non parce que. Il suffit désormais de choisir la bonne queue! On trouve de telles caisses chez Hemköp en centre ville par exemple...

Lever du soleil à Stockholm: 07h22
Coucher du soleil à Stockholm: 17h47

11 commentaires:

Line a dit…

Quelle judicieuse idée ! Les supermarchés français feraient bien de s'en inspirer..., cela éviterait bien des crises à la fin des courses !

Fred a dit…

C'est vrai que sinon ca fait un peu loin pour les courses...

Minimarie a dit…

Même en supprimant les rayons bonbons aux caisses, les supermarchés suédois restent extrèmement bien fournis en sucreries en tout genre!

Et le rayon bonbons n'est jamais caché tout au fond derrière les produits ménagers. Que faire donc des crises de milieu de course?
;o)

Fred a dit…

Hehe...

Herman Lindqvist, un journaliste et historien populaire suédois a habité en France pendant lngtemps. Il a une théroei en ce qui concerne les bonbons suédois: les suédois ne mangent en général pas de dessert et mangent leur sucre en bonbons. J'avoue que je suis assez encline à croire en cette théorie... ce qui ne dit cependant pas comment on fait avec les crises de milieu de course (mais on peut peut être éviter le rayon bonbons?)

ktl a dit…

ça me sidère que quelqu'un ait eu l'idée de faire une caisse sans bonbon. je me dis que la société occidentale entraine de drôle de brainstorming !

annika panika a dit…

Ils m'étonnneront toujours ces Suédois (dans ces cas là je me sens trés Française!)

gici a dit…

en allemagne , ce sont les cigarettes qui abondent aux caisses!

les bonbons en suede, super thomas a aprécié se servir avec les petites pelles, au detail, tandis qu'en france c'est imposé aux caisses, mais attention en suede ça revient cher, tres cher , faut controles les prises!!

Anonyme a dit…

Toujours une ardeur d'avance ces Nordiques (comme dirait mon père qui a plein de croyances du même type)...
Marjorie

Fred a dit…

Bon alors j'ai surpris tout le monde aujourd'hui on dirait!

Allez je vous avoue que si on choisit le mauvais chemin pour arriver à la caisse on passe en plein milieu du rayon des chocolats, des bonbons et autres cochonneries colorées de façon artificielle! Ca me fait bien rigoler de voir les caisses sans bonbon!!;-D Comme quoi c'est un peu pour la gallerie!

Sandrine a dit…

C'est pas mal comme idée ... Mais ça risque de ne pas arranger les choses qd on choisit sa caisse: caisses panier, caisses -5 articles, caisses -10 articles, caisses livraison, caisses réservées carte Machin, caisses écolo sans sacs, caisses prioritaires, et maintenant les caisses sans bonbons ... J'ai déjà du mal à m'y retrouver :^)...

Fred a dit…

tqbhehe Sandrine bien vu! Ici pas de caisses écolos: on achète toujours nos sacs (ou on amene nos sacs)...