2006-02-20

Ainsi fond...


... la glace!

Non pas que les rayons du soleil chauffent Stockholm à outrance, non, mais les températures sont remontées ce week-end, faisant fondre toutes les stalactites dont celle-ci immortalisée par mes soins... Même +1 ça suffit!

Le questionnaire c'est mieux qu'un questionnaire! C'est comme la lampe d'Aladin ma parole: en arrivant au boulot ce matin j'étais conviée à une réunion à Paris prochainement! J'attends encore pour le crédit illimité mais il ne saurait tarder (un bon nombre de suédois dont moi sont payés à la fin de cette semaine mais j'attendais plus en écrivant "illimité")! Paris même pour le boulot c'est toujours Paris (là vous êtes mal pour me contredire) et malgré mon attachement certain à Stockholm je ne cracherai pas sur une petite religieuse au café! Que celles qui n'y ont pas encore répondu soignent leurs souhaits...

12 commentaires:

Marjete a dit…

Waouh, génial!!! Alors moi j'attends que ma fac m'envoie travailler à Prague ou bien à Stockholm... Et puis je rajoute aussi le crédit illimité ;-)

Tu en as de la chance d'avoir 1°C, ça doit te paraitre chaud. Moi je me suis un peu avancée en annoncant le printemps puisqu'il faisait 4°C ce matin dans ma cuisine. Brrrr... Vivement les beaux jours!

Fred a dit…

Brr la température de ta cuisine me donne froid dans le dos! C'est bizarre que ce soit légal tout de même non?

Je ne suis encore jamais allé à Praqgue. Bratislava et les montagnes du Tatras oui mais pas la république tchèque... Pas trop dur d'être loin de Prague?

marmaille a dit…

c'est dommage j'attends qu'il re-fasse froid pour aller voir les gens faire du patin à glace devant le Stadhuset, et dire que j'ai raté ça !

tolken a dit…

Aujourd'hui: +1 et neige et pluie mélangé, brr! Ces jours-là je préfère Stockholm, d'un autre côté il fait BEAUCOUP plus claire ici, et ça améliore nettement la situation.

ktl a dit…

t'as déjà essayé de sucer un stalagtite (sans mauvais esprit...) ? je trouve que ça ressemble à une sucette géante assez tentante.
bonne virée à paris !

Yvon a dit…

merci de nous faire découvrir ton magnifique pays

penglobe a dit…

merci d'etre passée!

j'attrape la stalagtite (orthographe?) au passage

Fred a dit…

Bonjour Marmaille! Bienvenue ici! Pour faire du patin devant Stadshuset à Stockholm il faut bien s'équiper (tien une idée de post!)... sinon on peut en faire à d'autres endroits plus sûrs!

Tolken, je vais voir ça bientot pour le temps. Tu crois que dans les rues parisiennes sans bottes et en jupe on crève de froid??

Ktl, j'ai essayé mais pas en ville... à la campagne oui! :-)

Bienvenue Yvon! Et merci á toi!

Rooooooo Penglobe! StalaCtite l'horreur je viens de voir ça! Mon dieu! La honte... je corrige dans le texte... c'est ça quand on ne lit pas assez le français!

juan a dit…

Moi j'essais de faire en sorte que mon chef me paye un stage de 6 ou 8 mois à nice mais rien que dalle c'est super reloud et ça me soule :( il vaut pas il veut pas, li va falloir que je me fasse limoger...

Donc... Bientôt de retour en france chouette....

Voila Voila

BAO

Par contre je sais pas pourquoi je suis ps dans tes lines d'expat bouhhh ze boude :p

Marjete a dit…

Hi hi hi, je pense que les Japonais ne sont pas à ça près. Et puis comme c'est partout pareil, je ne peux pas vraiment me plaindre et je continue à vivre à 30 cm de mon radiateur ;-)

Pour répondre à ta question: si, c'est vraiment dur d'être loin de Prague et surtout d'un de ses habitants :-( Je vais un peu jouer l'agence touristique, mais c'est vraiment une ville extraordinairement belle. (Je ne sais pas si certains ici y sont déjà allés...)

Fred a dit…

Juan,
On n'arrive pas sur ces liens en râlant. On arrive sur ces liens en faisant un blog dont je suis dépendante et qui est mis à jour régulièrement...

Fred a dit…

Ah Marjete,

chez moi c'est tout chauffage au sol! Pour la première fois j'ai un appart SANS radiateur! C'est pratique à nettoyer! :-D

Mmm il va falloir que j'aille faire un tour à Prague!

Dis moi, japonais, tchèque, anglais je suppose, quelles langues de plus parles-tu?