2006-02-28

Vacances de février

A Stockholm ce sont les vacances de février appellées ici les vacances de sport (sportlov). C'est en effet la période idéale pour faire toute sorte de sports d'hiver. En plus, vu le nombre de médailles que la Suède a eu aux Jeux Olympiques tout le monde est très motivé pour faire du hockey sur glace, du curling, ou du ski de fond etc...


Pour le ski de fond certains sont encore plus motivés car ce week end c'est la Vasaloppet! Vous savez la longue longue (90 km à ski de fond c'est tout de même long) course à ski du week end à venir! En fait depuis samedi dernier ce sont plusieurs courses qui se succèdent sur le même parcours avec des distances variables (le clou de la semaine et la course la plus longue c'est la Vasaloppet bien sûr!).


Mais que fait-on si on habite en ville? On peut aller dans les piscines, un grand nombre d'entre elles sont gratuites pour les enfants durant le journée. Et on peut faire de la luge sur une des grandes places ce à quoi j'ai assisté ce midi. Pas obligé d'avoir une luge, on eut aussi utiliser une espèce de soucoupe en plastique sur laquelle on s'assied (voyez ma flèche artistique).

Si on fatigue on peut changer et faire du patin, en louant les patins sur place et boire ensuite un chocolat chaud dans un des cafés d'à côté... Pour faire couleur locale je recommande surtout de manger une saucisse brûlante au coin de la patinoire...

L'adresse? en plein centre: Kungsträdgården!

12 commentaires:

fred a dit…

youhou de la luge et un chocolat chaud! trop bien, j'arrive!

Fred a dit…

Bienvenue Fred!

Couvre toi bien, il fait juste un peu frais en ce moment! N'empêche que ça faisait envie ce midi... Mas je me voyais mal en luge avec mon manteau et mon sac à main...

Marjete a dit…

Ouh, ça fait vraiment envie tout ça... A part la course à ski de 90km.

Et puis je voulais te dire que j'adore ta flèche ;-)

Fred a dit…

On peut se contenter de la course de 30 km. Il y en a une speciale filles "tjejvasan" (c'était samedi). Je me tate pour la faire...

Fred a dit…

Oh! Merci pour la flèche! :-D

tessanie a dit…

Pas obligé d'avoir une luge, on eut aussi utiliser une espèce de soucoupe en plastique sur laquelle on s'assied <-- Moi je me suis contenté de mes deux pieds: c'est fou comme ça glisse, par terre!

amandine a dit…

tjena ! desolee de ne pas mettre de commentaire plus souvent... :S et c'est pas par faute de ne pas venir car je passe par la regulierement... tu m'apprend certaines choses sur la suede et parfois je reconnais ce que je vis dans ce que tu decris.
et en effet, ce week-end c'est la vasaloppet ! et je compte aller faire un tour... !

ktl a dit…

schlurp, je bave d'envie devant la luge et le chocolat chaud . t'as le don de trouver les mots qui font saliver !

Anonyme a dit…

OK. Je me mets sur la luge que Katell traine et après, je vous offre le chocolat (y'a pas du vin chaud plutôt?)
Marjorie

Fred a dit…

Bonjour Tessanie! Si tu savais! La première année ici j'avais de ces courbatures aux cuisses tellement j'étais tendue en marchant sur la glace!! Mes fesses savent que les pieds glissent tout seuls!

Amandine je compte sur toi! Tu habites pas loin en plus! Tu as farté tes skis??

Katell et Marjorie!
On se fait un chocolat chaud, on refait un peu de luge et on finit au vin chaud ("glögg") c'est pas un bon plan?

SIYADUROCKSAVA a dit…

C'est super chouette! Décidemment je crois qu'il va falloir que nous nous organisions quelques jours dans le nord. Par contre ma femme risque de tordre le nez après deux escapades en Autriche. Faut dire qu'elle aime la chaleur et la mer... ;)

Fred a dit…

L'été il fait pas forcément froid (30 degrés lors de notre déménagement l'an passé si si) et on a la mer!