2006-02-13

Attention à vos têtes!


L'hiver c'est dangereux. Pas seulement parce qu'il fait froid et parce que ca glisse... Le danger ne vient pas seulement du sol non non le danger vient aussi du ciel.

Les bons vieux gaulois avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête et bien les suédois aussi. Enfin pas le ciel mais que la neige ou pire encore la glace nous tombe dessus! Il y a deux ans un ado est mort après s'être pris une stalagtite sur la tête (l'histoire ne dit pas s'il avait un bonnet moi je crois que ça protège un peu le bonnet pas vous?).


L'avantage est que l'hystérie du déblayage cela créé des emplois: les boîtes qui font tomber la neige des toits sont surbookées car les propriétaires d'immeubles veulent virer la neige avant qu'elle ne devienne glace (pour éviter les dommages et intérêts en cas d'accident, l'accident nommé ci-dessus a d'ailleurs fait jurisprudence, les proprios misent surtout sur la prudence...). Du coup il est courant de voir des barrières dans les rues avec des messieurs (oui j'ai toujours vu des messieurs et jamais des dames) qui, pendus à des cordes et armés de pelles déblayent les toits. On voit aussi de petits panneaux "Attention! déblayage de toit untel" comme sur la photo ci-dessus prise devant le parlement.

6 commentaires:

juan a dit…

mince si je viens il faut que je prenne le casque alors.

Au ait si je veux venir il me faut un passeport ?

BAO

Juan

Fred a dit…

Meeeeeee non, une carte d'identité française (ou belge ou allemande...) suffit!

Le casque je n'ose pas me prononcer...

juan a dit…

ben j'ai rien contre le fait de mourrir tué par une stalactite mutante, juste que si ça doit m'arriver, autant que ce soit en escaladant une cascade gelée, pas en marchant dans els ruesde stockholm

BAO

Juan

Fred a dit…

Ca fait mieux sur la pierre tombale?

Jade a dit…

Juan faut te dire que ca fera une chouette une de journal le lendemain. Tu ne veux pas contribuer à l'essor de la presse suédoise ?

Fred a dit…

"Fransman dödad av fallande isblock" (Francais tué par chute d'un bloc de glace").

Les journaux suédois se portent vachement bien! Je crois que les francais sont un peu jaloux... le tirage en relation à nos 9 millions c'est fou! 355 000 ex par jour pour mon quotidien (le plus grand de Suède comparez avec Le Monde 400 000) et seulement 3% en kiosques: le reste sont des abonnés (comme moi).