2006-02-22

La Suède l'autre pays du fromage...


Quand j'étais petite une pub disait "la Hollande, l'autre pays du fromage..."

La Suède produit plusieurs sortes de fromages, surtout à pâte dure. En photo mon préféré, le västerbottensost, le fromage du Västerbotten une merveille AOC, un fromage produit dans la région d'Umeå, dans la région Västerbotten, sur la côte Est à 670 km au Nord de Stockholm! On peut faire des quiches avec du Västerbottens par exemple... c'est parfumé, ça fond dans la bouche... Une merveille je vous dit!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne te parle pas de ton faux parmesan ce soir.

Je viens de montrer ton blog à Clément. Il dit: "très beau blog, mais pour les photos, tu enlèves la neige et je ne suis pas certain que ce soit joli ce pays". Les préjugés... Pffff. Je suis convaincue du contraire. Il veut échapper à la virée en mobile home! J'attends les clichés de printemps pour le persuader!!

Lugnetetc a dit…

Merci à Clément pour le compliment sur le blog! Pff bien sûr que c'est joli ce pays! Il aime quoi: l'eau, la montagne, la mer, la nature? Que je ne le rate pas avec les photos du printemps!

marmaille a dit…

tiens c'est marrant moi je pensais pas que la Suède soit si forte en fromage huhuhu :o) étant donné le choix offert dans certains supermarchés (pour ne pas donner de noms). Si j'avais plein de sous j'irai tout le temps faire mes courses à NK en sous sol, aie aie aie le rayon fromage....surtout ne pas y aller, résister, résister...

Lugnetetc a dit…

Le mieux c'est pas NK ce sont les marchés couverts "Saluhall" Il y en a un à Hötorget, il suffit de descendre l'escalator à droite des cinémas. Du fromage en veux tu en voilà, du thé, du renne, de l'élan, des baklavas, des taillerins aux noix (pates de Savoie)!!! Incroyable je vous dit!

Anonyme a dit…

Le Västerbottenost, c'est vachement bon ! Dommage que ca soit un peu cher ... Un bon Prästost n'est pas mauvais non plus. :-)

Pour ce qui est de la Suède sous différentes saisons, je peux vous assurer que le printemps est magnifique, l'été est court mais très agréable, l'automne est splendide et l'hiver magique !

Anonyme a dit…

MIAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMm

Du Fromage... pourquoi j'ai étais dans le seul pays ou le fromage c'est juste du palstique :(


BAO

Lugnetetc a dit…

Le västerbottensost est un peu plus cher quel es autres fromages mais bon... de temps en temps... il bat le prästost je trouve(malgré toutes qualités du prästost)... et ma maman et son mari aiment! :-D