2006-02-19

Le questionnaire obligatoire?

Dans l'univers des blogueurs et blogueuses (il me semble plus souvent blogueuses d'ailleurs) on se refile des questionnaires... et voilà donc de la part de Juan le test en vogue actuellement:

4 films que je pourrai regarder encore et encore:
(bon faut p'tet pas pousser non plus "encore et encore" je ne crois pas, revoir c'est possible!)
- Day after tomorrow (il fait pas encore assez froid chez moi??) ,
- Un poisson nommé Wanda, j'en ris encore!
- Monsun bröllop (monsoon wedding): l'Inde, un mariage, des histoires de famille plus ou moins sympathiques... assez proche du danois Festen (la fête??) en fait mais dans un cadre très différent!
- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (comme tout le monde...) qui ici porte le nom "Amélie från Montmartre" (ça se vendait sans doute mieux comme ça),

Et tous ces films en VO... j'ai du mal avec le doublage merci...



4 jobs que j'ai eu dans ma vie:
- Serveuse-cuisinière etc dans mon association étudiante: je m'y suis fait des amis pour la vie!
- Responsable de l'accueil des étudiants étrangers pour l'association des étudiants d'Uppsala, trés intéressant mais dur à mi-temps avec les études à temps plein! Des amis pour la vie aussi si si!
- Contact client pour une carte étudiante suédoise. Le "non vous n'avez pas recu votre carte car vous n'avez pas payé" environ 200 fois par jour, ça calme... j'étais pas vraiment apte aux conversations téléphoniques le soir après ça...
-Bureaucrate, un très chouette job que j'aimeu!
Les étudiants de l'unviersité d'Uppsala sont membres de deux associations: une (la première: la nation) qui fait bar, restau, disco, club de sport, de théatre et je ne sais quoi encore), l'autre "studentkår" en gros un syndicat étudiant.


4 endroits où j'ai habité :
- La France au Nord de la Loire 0-18 ans (5 logements si j'en crois mes parents),
- Marseille,
- Tübingen (Allemagne) un an, vive ERAMUS!
- Stockholm, Uppsala (en tout 11 adresses en 10 ans je crois) .



4 émissions de TV que j'aime / j'aimerai encore voir :
- Aktuellt et Rapport (oui les infos... c'est bien les infos!),
- Les émissions de Fredrik Lindström sur la langue suédoise (oui je suis un peu fana de langues je me soigne),
- Les émissions de voyage...
- Les polars... de préférence britanniques.

4 endroits où j'ai passé des vacances :
- Hemavan-Ammarnäs, la rando en Laponie suédoise après une année stressante qui avait changé ma vie!
- Le reste de Kungsleden- la voie royale toujours en Laponie!
- Malte, la chaleur, un hotel avec un age moyen trop vieux et pas décontract, sambon malade, des gens pas trop accueillants, tous les ados de toute l'Europe en cours de langues (qui boivent copieusement le soir et sont donc malades), je dis, pas Malte l'été!
- Abisko!


4 sites que je visite régulièrement:
- Le forum franco-suédois (t'es content François?),
- Libération, Le Monde et Dagens Nyheter (oui je suis terriblement infomaniaque),
- Des blogs, des blogs et encore des blogs...
- Marmiton comme tout le monde non?


4 aliments ou plats que je préfère :
- Une mousse au chocolat de mon p'tit frère!
- Une soupe de poisson (j'ai pas habité Marseille pour rien), le poisson en général (même s'il ne s'appelle pas Wanda).
- Palsternackssoppa! (des panais!) Les panais sous toutes leurs formes c'est BON!
- La viande rouge! (Un jour un mec m'a dit que c'était pas très féminin, je me demande si mon pied quelque part c'est féminin??)


4 endroits où je préfererai être "là et maintenant":
- A proximité de TOUTE ma famille (papa, maman, nouveau mari et nouvelle femme et frères et soeurs) et avec sambon au soleil, on est en plein délire...
- Au Japon car Marjete m'en donne tellement envie avec son blog!
- A Paris car Hélène plus Steph et leurs blogs ça donne envie d'aller à Paris (de préférence avec un crédit illimité merci), avec moi à Paris je prends mon inséparable Cissi!
- En bonne compagnie dans un sauna privé et de préférence rouge au bord de la mer et sauter dans la mer nue au sortir du sauna!



Je crois qu'on doit passer le relai à 4 personnes: Marjete, Marjorie, Steph et Audrey à vous!

7 commentaires:

Marjete a dit…

Waouh! mon premier questionnaire! Je suis super contente, merci beaucoup pour de me le passer (même si j'ai l'impression que la plupart des bloggeurs déteste les questionnaires... Et puis en plus tu dis que je te donne envie d'aller au Japon... Que de compliments. A vrai dire, tu me donnes terriblement envie de retourner en Scandinavie au point que j'ai regardé toutes mes photos de là-bas cette semaine :)

Anonyme a dit…

Désolé pour le cadeau empoisonné fred

11 adresses en 10 ans ça va être dur à battre pour moi :s

Suis je le seul au monde à avoir trouver amélie poulain nuel et mièvre à souhait, ou alors est ce parce que ce film est principalement destiné à un public féminin???

Enfin bref un jour il faudra que je sorte de la matrice pour sur.

Donc voila

Merci d'avoir joué le jeu c'est bien cool

Bonne nuit

P.S promis demain je vais essayer de voir le site de vente par correspondance, et j'attend toujours que tu me donne ton adresse pour une boite de thé

BAO les gens

Anonyme a dit…

le coup du sauna près de la mer et de la petite plongée revigorante à poil me fait TRES TRES envie !

Lugnetetc a dit…

Marjete! Je suis contente que tu sois contente! Tant mieux! Et les compliments tu les mérites!

Je crois que tu es le seul à avoir trouvé Amélie Poulain nul. Les hommes de mon entourage ont bien aimé! Il faut que tu continue à chercher ton côté féminin peut être ;-P?

KTL... Hier soir j'ai remarqué que j'ai oublié de marquer en quelle saison mais ont dit l'été OK? J'ai essayé un jour un 30 avril et je sentais mes pieds devenir bleus! :-)

Pomme Pomme Girl a dit…

héhéhé je sais tout sur toi!!!

Lugnetetc a dit…

Moi qui espèrait rester énigmatique et tout et tout...

Anonyme a dit…

Au rapport mon général : le qestionnaire est rempli !
Ca y'est !!!
Chose promise chose dûe...pffff j'ai mis du temps mais c'est complet...@ bientôt...
=^.^=