2006-02-14

Wo mon bateauuuuu


Bon c'est pas le plus beau des bateaux... Mais quand il traverse le canal je suis heureuse, c'est un petit air de vacances et comme transport en commun c'est tout de même pas mal.

Le bateau en question est gratuit et juste à côté de l'arrêt de bus. A l'intérieur il y a une étagère où l'on peut déposer ses livres à échanger (bon d'accord y'a une énorme faute d'orthographe suédoise "bok bytar hylla" au lieu de "bokbytarhylla" mais elle est sympa cette idée non?). Quand on a trié nos bouquins après le déménagement (oui après...) on en a déposé quelques uns sur place. Les bouquins en suédois et en anglais se sont écoulés un peu plus vite que les bouquins en français qui ont tout de même battu les livres de fac de droit suédoise.
Pour ceux qui se font des soucis pour ma santé je précise que le bateau est légèrement chauffé (c'est pas le sauna hein) sur les côtés et que la traversée ne dure que 5 minutes...
L'été un autre bateau circule aussi jusqu'au centre ville, celui là il est payant et coutait 30 couronnes l'aller simple l'été dernier. Mais drôlement chouette un soir de juin après le boulot!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben moi fois
Fort sympa ce bateau, qui sais si l'hiver prochain je trouve qu'il fait pas assez froid à southampton et que l'on ne veux pas de moi en australie, il se peut que je me perde à stockholm y'a pas de raison. Je prendrai le bateau avec les livres à échanger aussi :d ça ça sera super marrant je crois

Voila

Allez BAO

Juan

Anonyme a dit…

bon, je serais coulante sur la faute d'orthographe, l'erreur est humaine et le suédois bien difficile (je sais dire IKEA, ça compte ?). En tout cas le bateau, c'est plus dépaysant que le vélo comme moyen de transport. je rêve où il fait tout le temps beau ?

Lugnetetc a dit…

Bievenue ici Juan!

Ah! KtL, ce serait tellement bien s'il faisait tout le temps beau... en fait il y a très peu de précipitations sur Stockholm mais bon je prends des photos les jours où la ville est à son avantage quoi (je devrais demander une contribution à l'office du tourisme)...