2006-08-29

Pont à bascule

Un truc qui me fascine ce sont les deux ponts à bascule de Hammarbykanalen au Sud de Södermalm... En fait ils sont peut être trois mais je ne suis jamais allée voir du côté de Liljeholmen.

Vu du haut tout le trafic s'arrête, vélo, voitures, bus et RER pendant que les voiliers passent dessous. Je trouve cela assez génial! Pour ceux qui ont vu le classique "sällskapsresan" (les bronzés à la suédoise) c'est sous ce pont là que le bateau se bloque dans l'un des films!

Derrière le pont sur la gauche on peut faire de l'escalade...

4 commentaires:

SIYADUROCKSAVA a dit…

En hollande il y avait le même genre de pont et c'est vrai que c'est impressionnant.

@+

Anonyme a dit…

Le pont a bascule ça me rappelle ce que disait une petite blondinette de 2/3 ans en Bretagne... (je le vois qui rigole dans son rétro)...

Pierre PLP

Sylvain a dit…

Et même que ce site d'escalade il fait un peu peur. C'est une falaise qui a été faite à l'explosif, donc ca donne des arêtes bien tranchante, pas envie de tomber. Ce qui ne m'empêche pas d'y avoir été une dizaine de fois cet été.
Sinon, il y a aussi un pont du même genre entre Hornstull et Liljholmen, mais ca n'arrete pas le métro qui passe sous l'eau. Et comme il est plus haut, il se lève moins souvent.
Et il y en a un autre à Skanstull non ? Le plus bas, qui vient d'Hamarbysjöstad.

Sylvain a dit…

Ca y est, j'ai vu le bateau bloqué sous le pont ! Même qu'il se soulève (oui, je suis en pleine cure de culture suèdoise, Stig Helmer en fait parti).