2007-01-20

5 choses

Rien à voir avec la Suède (sauf les photos)! Sandrine m'a "refilé" un questionnaire. Donc il faut que je vous révèle 5 choses que vous ne saviez pas de moi (ce qui va sans doute vous intéresser hautement).

1. J'aurais pu devenir Madame Irma: quand j'ai eu 18 ans mes copains et copines de lycée m'ont donné une peluche que j'ai vite baptisée Stockholm: je n'y avais jamais mis les pieds!



2. J'ai un point commun avec Nicole Kidman (en plus d'être une actrice très belle et pleine de talent bien sûr): je déteste les papillons, j'en ai peur voilà c'est dit... je préfère encore une bonne vieille araignée!

3. J'adoooore le thé fumé (Lapsang) et les thés natures divers et n'essayez pas de me refiler du thé rouge ou du thé aux fruits j'aime pas (bref je suis une vraie puriste)!

4. Je lis beaucoup et je vous recommande d'ailleurs les livres de Philip Pullman (je viens de finir la trilogie qui en français s'appelle A la croisée des mondes , au cinéma fin 2007 d'ailleurs...) moi qui ne lis jamais de littérature fantastique j'ai bien aimé (surtout la critique religieuse)...

5. J'aime les parenthèses et les points de suspension (aviez vous remarqué?). Cela laisse tellement de place à l'imagination les points de suspension...

Que ceux qui en ont l'envie reprennent le défit, je crois que la plupart des bloggueurs à qui je rends visite ont déjà répondu... mais peut être que les suédois se sentent tentés? (på svenska förstås!)
La température est descendue, il est tombé trois flocons d'où les photos... z'avez vu? c'est tout poudré...

Lever du soleil à Stockholm: 08h26
Coucher du soleil à Stockholm: 15h33

8 commentaires:

Marie a dit…

Tiens, j'ai aussi tendance à soupoudrer mes discours de points de suspension... A tel point que j'y fais spécialement attention quand je me relis pour ne pas transformer ma prose en morse.

En fait j'ai compris que j'en mets partout à la place des points d'exclamation, que je n'emploie pour ainsi dire jamais.
Et je suis convaincue que c'est mieux... ;o)

Lugnetetc a dit…

Oui j'ai moi aussi réalisé que mes "..." remplacent mes "!!!"!!! et bien sûr que c'est mieux...

Anonyme a dit…

Enfin une amatrice de Lapsang Souchong, le meilleur des meilleurs des thés. Connais-tu le "thé du tigre" taïwanais, qui est le plus fumé des thés ?
Je suis comme toi, je n'aime que les thés nature, à l'exception du Earl Grey, en particulier les thés noirs chinois.
Bon thé

Anonyme a dit…

moi aussi, j'adore les points de suspension. Parfois je me dis que j'abuse dans l'utilisation du point de suspension : trop de point de suspension tue le point de suspension?

et je suis une fan (fan comme fan, pas comme merde bien entendu!) du thé fumé ... c'est grâce à ma grand mère ... lorsque j'ouvre la boite à la maison, les enfants de mon sambo crient au dégoût!

Anonyme a dit…

Ah, moi aussi, les thés parfumés framboise, caramel, tout ça, j'aime pas bien. Le thé de Noel (orange/canelle), il me sort par les trous de nez (désolée pour l'image).
Et j'adore le Lapsang Souchong ! Côté thés parfumés, qd même, je fais des exceptions: Earl Grey, ou 1 bon thé vert au jasmin, ou 1 vrai bon thé oriental à la menthe.
il y a un magasin de thé à Lyon qui organise chaque année des séjours en Chine "sur la route du thé" ... ça doit être trop bien...
Et sinon, "A la croisée des mondes", c'est super bien !
Et enfin, normalement, on va enfin avoir un coup de froid la semaine prochaine ! Youhou !

Lugnetetc a dit…

Cécile je ne connais pas le thé du tigre! Je vais me lancer à sa recherche!

Vic, il faut peut être qu'on se fasse un club: "amateurs de thé fumé et points de suspensions..." Mon sambo ne crie pas au dégout mais un certain nombre de copains et copines oui! Moi c'est gräge á ma marraine/tante!

Sandrine un voyage en Chine c'est vrai que ca doit être formidable, un de mes copains y est allé cet automne et on a des copains qui y sont en ce moment même pour adopter une petite fille!! Tu es la première personne que je "rencontre" qui ai lu "A la croisée des mondes"... Il fait environ -3 depuis plus de 24h!

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai peur des papillons ... surtout les papillons de nuit ... je déteste vraiment !

Lugnetetc a dit…

Mémé big bienvenue ici! Ah oui de nuit en plus c'est écoeurant aaaaaaaaaaaaaaaah!