2007-01-15

Les bonnes résolutions

Pour la première fois je me joins à l'équipe des "rédac' blogueurs" composée depuis quelques temps déjà d'Olivier, Laurent, Aurélie, Hépao, Alcib , Lady Iphigenia, Bergere, Ervalena, René , Bertrand et Hervé... Les bloggueurs qui le souhaitent reçoivent leur sujet de rédac quelques temps à l'avance et hop! On publie tous le même jour en ayant accommodé le sujet à notre sauce! Allez faire un tour chez eux! Et si vous voulez aussi votre rédac du mois faites signe à Laurent ou Olivier.

Le thème cette fois-ci c'est les bonnes résolutions. Les bonnes résolutions c'est l'aubaine ici comme ailleurs sans doute! D'une part ça vend des journaux (quotidiens, magazines...) d'autre part cela vend des cartes de gym (les gyms suédoises sont bondées en janvier) et enfin ça vend des patchs ou bien des chewing-gums anti-tabac. De plus les sites de régimes, sports et autres soutiens à l'arrêt de fumer sont légion et sans doute hyper consultés! Après la petite baisse de la consommation qui survient sans doute fin décembre cela doit faire du bien au commerce!

Le 1er janvier 2007 à midi la une des deux journaux du soir suédois était déjà comme ceci (à gauche: "La méthode simple qui fonctionne vraiment: perds du poids", à droite: "Vois comme il est simple d'arrêter de fumer"). Je me demande comment serait le monde si tout le monde suivait ses bonnes résolutions. A en croire les médias suédois la consommation de fruits et légumes monterait en flèche, les transports en commun seraient bondés et tous les suédois minces et musclés descendraient en plus un arrêt plus tôt!

La suite logique des bonnes résolution est bien sûr les conseils pour réussir à les suivre car d'après la radio suédoise la plupart des gens ont oublié ce qu'ils avaient promis aux vacances de février. Le seul conseil valable et pas trop éculé trouvé cette année est d'essayer de ne pas se fixer un grand but final mais de petits buts étapes. Pas faire de la gym 15 fois par semaine directement mais 1 fois par semaine les trois premières semaines, d'entrer dans le rythme et d'augmenter les doses petits à petit. Une de mes copines avait il y a deux ans comme bonne résolution celle de boire plus de champagne. Elle a paraît-il réussi mais l'histoire ne dit pas si elle a bu une bouteille la première semaine, 2 la deuxième et ainsi de suite...


Cette année je vais aller au plus au théâtre (Dramaten, Stadsteatern (j'ai un billet en poche) et/ou soppteatern: une déjeuner, une soupe, une pièce de théâtre), acheter des CD et prendre plus de photos! Et vous? Si vous manquez d'inspiration allez faire un tour ici cela vous génèrera de bonnes résolutions!

Lever du soleil à Stockholm: 08h34
Coucher du soleil à Stockholm: 15h22

26 commentaires:

Minimarie a dit…

Le lien est formidable! Je n'avais pas de bonne résolution alors je m'étais dit que je devrais me mettre à fumer pour pouvoir décider d'arrêter, mais le générateur me propose:
"continuer avec délice à s'enrichir sous les bombes"...
Ca a tout de suite plus de gueule! :o)

Sandrine a dit…

ouais, faut pas se fixer des objectifs impossibles. Par exemple, moi, je ne me dis pas "cette année, je me marrie avec Jude Law", non. Mais je me dis "cette année, je sors avec Jude Law". Quoi ? Comment ça, c'est pas mieux?

Hervé a dit…

Ah ah ah! On en reviens au triptyque "arrêter de fumer-faire de la gym-perdre du poids"; remarque il y a une logique interne: on arrête de fumer donc on grossit et du coup, il faut rectifier le tir en allant à la gym :)

Sandrine: je crois que pour atteindre cet objectif là tu as une solution :) reste à savoir s'il y a des trains directs Lyon-Lourdes quoi :)

Ervalena06 a dit…

Oups! Je vois qu'il ya des concurrents avec le fameux générateur de bonnes résolutions (je ne vous dis pas pourquoi, vous le saurez sur mon article)
Jude Law? J'ai dû me contenter de phantasmer sur lui virtuellement en regardant "Retour à Cold Mountain" avec Nicole Kidman. Mon mari était à côté de moi.
Pour le mariage, c'est raté!
Happy new Year!

Olivier de Montréal a dit…

Moi aussi, je veux sortir avec Jude Law! Sandrine, quand tu seras lassée... ;-)

Ortie a dit…

Bin moi je prends pas de nouvelles résolutions, comme ça c'est plus simple.
A bientôt, je repasserai !
Isabelle de Tea for two

Hervé a dit…

"sluta röka" ah ah ah! først og fremst burde jeg begynne å røyke før å slutte det :) ah ah ah :)

Je devrais tout d'abord commencer à fumer avant d'arrêter :) Allez, c'est facile, je sais, je sais :)

hibiscus a dit…

Les ventes ont baissé fin décembre ??? J'ai du mal à y croire, vu que les soldes commencaient déjà le 25 décembre dans certains magasins... C'est plutôt mi-janvier que ca doit baisser, quand la paye de décembre, versée le 23, est épuisée ... ;-)

Lugnetetc a dit…

Merci Minimarie! S'enrichir sous les bombes? Envoie un CV à Dassault, Bofors et autres...

Sandrine tu as tout compris! :-)

Hervé c'est vrai je n'y avais pas pensé... Comme toi je ne fume pas (ouf!).

Bonjour et bienvenue Ervalena! Si tu avais ton mari à tes côtés c'est pas si fichu que ça le mariage? ;-)

Olivier, tu sais les dérouleurs avec des numéros pour faire la queue dans les magasins c'est suédois comme invention: à la queue comme tout le monde tu as le numéro 2! :-)

Bonjour Ortie! Moi j'aime pas repasser ;-)

Hervé ca donne une idée: perdre une des mauvaises habitudes qu'on vient de prendre en 2007!

Hibiscus c'est de l'ironie totale bien sûr que la consommation ne baisse pas fin décembre! Je suis pas sûre qu'elle baisse tant que ça en janvier aec les soldes...

René a dit…

En fait, tu vois, tu as trouvé le truc : prendre la résolution de faire des choses agréables ! Comme ça, tu es certain de tenir tes promesses. :-)

Lugnetetc a dit…

Bievenue René! vu que c'est moi qui choisi je serais bête de ne choisir: je vais me faire écarteller en place de Grève ou autre non? mais faire plus de sport c'est aussi au programme...

damouredo a dit…

Je n'en prends plus...l'année dernière j'ai dû en mettre sur mon blog..et après c'est la honte si tu ne les tiens pas. Toute la blogosphère ricane. Alors nan...j'ai ma dignité. lol

Sandrine a dit…

Hervé> j'peux pas aller à Lourdes, ça sert à rien, chui pas croyante ...
Et pi d'abord, ça veut dire quoi ? Que sans intervention divine, j'ai aucune chance avec Jude ? Merci, sympa :^/

Lugnetetc a dit…

Sandrine, à mon avis le plan avec Jude c'est de garder ses enfants non? Ca a marché pour d'autres si j'en crois les journaux à scandale?

Sandrine a dit…

J'en profite pour y aller de mon lien moi aussi:
http://sandrinespace.blogspot.com/
(c pas moi, c 1 autre Sandrine)
Où vous verrez pourquoi vos bonnes résolution nutritionnelles n'en sont pas :^)

Sandrine a dit…

ouais, je vais faire fille au pair (avec option "au père") chez Jude Law, nirak niark !!!

Hervé a dit…

Punaise, Sandrine, tu fais une fixette sur Jude ou quoi???? :) allez, va, pas d'intervention divine, appelle-le, c'est plus simple! niark niark niark :)

Sandrine a dit…

Bin je sais pas, mais depuis que j'ai vu "the holiday", je pense bcp à lui ... Il est juste hyper mimi dans le film ... *soupir*

Laurent a dit…

moi, je veux bien être le colocataire de Jude Law... avec tout le monde qui veut sortir avec lui, il y aura bien quelques âmes à consoler ;-)

Hervé a dit…

Laurent est un pragmatique :)

Lugnetetc a dit…

Bon je me risque à dire que Jude Law n'est pas mon type... il a l'air trop gentil moi je me méfie...
Donc vous avez une concurrente de moins...

Damouredo je vois ce que tu veux dire mais du coup je prends des résolutions plus faciles à tenir! ;-)

kitsune a dit…

"S'évertuer amoureusement à soliloquer sans y penser"
Ca c'est de la résolution 2007, encore faut-il pouvoir comprendre le sens caché voire le sens du court !!!

- S'évertuer (facile je fais ça tous les jours)
- Amoureusement (je vais essayer, pas facile comme challenge: l'évertuosité amoureuse)
- Soliloquer (faut que je me force à me parler à moi-même avec amour !!!)
- Sans y penser (ben voyons!)

Conclusion: Faut que je devienne narcissique de manière inconsciente pour l'année qui s'annonce... Si je finis à l'asile, ce sera de ta faute Fred !!!

Lugnetetc a dit…

Kitsune cela t'a au moins fait réfléchir pendant un certain temps et la gymnastique du cerveau c'est très bon pour la santé ;-)

bergere a dit…

Ciao fred de suede (ce titre fait assez brice de nice, sais pas si c'est fait expres? pour le savoir je devrais sans doute lire tout ton blog, et suis pas sure de pouvoir lire 3 ans comme ca...) Quand a moi j'ai en faite une resolution, enfin c'est une obligation, un flingue sur la tempe, donc c'est pour cette raison que je n'en ai pas parler. Finir d'ecrire ma these... voila c'est dit
Je reviendrais de temps en temps, histoir de visiter la suede...
Ciao

Lugnetetc a dit…

Bonjour et bienvenue Bergere, oui Fred de Suède ça fait Brice de Nice mais c'est une petite fille de trois ans qui m'a donné ce nom et j'ai trouvé ça marrant... Le blog commence en décembre 2005 alors cela fait à peine plus d'un an à lire ;-)...

tolken a dit…

Oui Fred! Tu a sans doute raison, je vis dans un milieu hyper conservateur à Paris, alors sa détourne un peu mon perspective :-)
Sinon je voulais seulement dire que le rédac du mois c'est une super idée et je vais proposer la même chose aux copines (et copins) suédophone.