2007-01-27

Aux prises avec les dominos

J'ai jamais tellement aimé les dominos. Pas les dominos le jeu mais les dominos électriques pour installer entre autres les lampes au plafond. Ici pas besoin de dominos ou en tout cas pas besoin d'être à 2 mm de l'électrocution quand on installe une lampe.


Il y a des prises au plafond ou sur les murs pour mettre les lampes. Suspendez la lampe au crochet, mettez le contact dans la prise. Et la lumière fut!


Lever du soleil à Stockholm: 08h12
Coucher du soleil à Stockholm: 15h52

12 commentaires:

frauke a dit…

ah oui, ils sont ingenieux les Suedois ! ils ont invente plein de petits trucs hyperpratiques et puis standardises, c est pas bete ! c est probablement pour ca que l Ikea vend si bien... ;-)

Sandrine a dit…

Au début, ça surprend, ces prises placées en haut du mur :^)
En France, il y a de nouvelles normes pour les plafonniers, et maintenant, dans les logements neufs ou refaits, on doit installer un genre de kit qui rend les choses bien + simples qu'avant ! En gros, tu n'as qu'à mettre ton ampoule ou clipper ta suspension, plus de fil qui pendouille ni de fil de terre qui se ballade ... Enfantin, et bien + sûr.

Lugnetetc a dit…

Frauke, en fait si j'ai bien compris il y a(avait?) 2 standards. EN tout cas chez Ikea ils vendent deux sortes de prises...

Sandrine je ne savais pas que ca existait en France! Mais je ne suis jamais allée dans des logements neufs ces dernières années en fait.

kitsune a dit…

Let there be light!

Ils sont forts ces Suédois...

Sandrine a dit…

Oui, je confirme, c'est assez récent. Et c'est l'une des rares bonnes choses de mon appart actuel :^/

SIYADUROCKSAVA a dit…

Comment ça tu ne sais pas que ça existe en France!!!! J'ai fait un post la-dessus il y a quelques jours ;). Il s'agit des DCL, Dispositif de Connexion de Luminaires. C'est normalement obligatoire depuis 2001 en France. Voili voilou!!!

@+

Lugnetetc a dit…

Siyadurocksava, C'est vrai que j'ai vu ton post d'il y a quelques jours mais je ne savais pas que c'était obligatoire en France. Je n'ai jamais vu autre chose ici et jamais vu cela en France (ailleurs que sur ton blog).

Sandrine tu vois que ca a du bon ton appart actuel! :-D

annikapanika a dit…

Jamais vu votre truc en France, il va falloir que j'investige ça, parceque marre des dominos!

tony a dit…

C'est génial ! (rien de plus pénible que de devoir reprogrammer reveils et magnétoscope après avoir coupé le courant pour changer une douille...)

Lugnetetc a dit…

Annika, notre dégout des dominos: un autre point commun ;-)?

Tony je déteste mais alors là déteste programmer le magnétoscope et autres... mais le pire c'est quand même le répondeur...

LN a dit…

en voilà une bonne idée !!
Moi je n'ai jamais vu ça en France...

Quant à reprogrammer après une coupure, je trouve que le réveil est encore plus pire ;-) (heure de l'horloge ET heure de l'alarme, pffffiou)

Lugnetetc a dit…

Ah LN, en fait je ne pense jamais au réveil car je programme mon portable pour me réveiller... donc pas de reprogrammation. Mais bon avec les autres appareils on est déjà servis.

Siyadurocksava il y a du boulot à faire pour répandre l'idée on dirait...