2007-01-31

Championnats du monde de ski à Åre

Aureu (pas areu) c'est comme cela que l'on prononce le nom de la station de ski où se déroulent les championnats du monde de ski qui commencent dans quelques jours (du 3 au 18 février pour être exacte).

On imagine le choc pour la petite agglomération de 1000 habitants de se voir exploser pour seulement quelques jours...

Pour les championnats du monde de ski une nouvelle piste a été construite que vous, fans de jeux vidéos, pouvez descendre "vous-même" en allant ici et en cliquant sur ladda ner spelet téléchargez le jeu. Assez spectaculaire surtout si vous vous prenez un sapin...

Si vous ne voulez pas aller jusqu'à Åre vous pouvez faire du ski par exemple à Stockholm. Les pistes sont ouvertes depuis vendredi et là vous voyez que les canons à neige en remettent une couche...

Lever du soleil à Stockholm: 08h04
Coucher du soleil à Stockholm: 16h00 (vous avez vu ça augmente hein?).

10 commentaires:

Mononoke a dit…

Oui, ça augmente drôlement (je suis sur la durée du jour, là). Question : c'est pas trop dur de s'habituer aux jours si courts (par exemple, quand c'était 8h44 - 15h06) ?

Lugnetetc a dit…

Bonjour et bienvenue Mononoke! C'était dur les premières années, et en 2000 pour plusieurs raisons (il n'y avait pas eu de soleil ou presque durant l'automne) mais maintenant je m'y suis faite. La neige aide!

Minimarie a dit…

La seule chose qui manque en Suède (outre un peu de soleil parfois) ce sont de vraies grosses et grandes montagnes...
On a beau dire, mais pour le ski, les Alpes c'est vraiment ce qui se fait de mieux. =)

On peut faire du ski à Stockholm???

Et accessoirement: le jeu est vraiment très marrant, et la descente de Kitzbühel me rappelle de bons souvenirs!

Lugnetetc a dit…

Minimarie viens faire du ski ici alors!

kitsune a dit…

Tiens, reporter Fred... y'a pas le rallye WRC de suède bientôt?

Allez, au boulot... :]

Lugnetetc a dit…

Ah Kitsune je ne suis pas trop rallye moi... mais quand tu seras sur Uppsala peut être?

frauke a dit…

tiens tiens, quelle bonne idee ! minimarie, et si on allait faire du ski a STHM avec Fred ? pourvu que ce ne soit pas trop cher... suis une pauvre etudiante apres tout... ca coute combien ? et c est ouvert jusque quand ?
sinon, je suis prenneuse pour le patinage aussi, j ai apporte mes propres skridskor et je les ai tjs pas utilise !

Lugnetetc a dit…

Alors les prix vous les trouvez lÀ: http://www.skistar.com/svenska/hammarbybacken/ c'est vrai que c'est assez cher! la fika est offerte! Quand la glace aura pris on peut aller faire du patin c'est une bonne idée (et c'est gratuit).

Alexandre a dit…

Sans regarder, j'ai du mal à voir où on peut skier à Stockholm ...

Sinon, au sud d'Uppsala, juste avant la limite de la ville près du lac, il ya une petite montagnette avec une remontée mécanique et où on peut skier (d'après les panneaux que j'avais vus cet été...).

Lugnetetc a dit…

Alexandre cela veut dire que tu as encore beaucoup de choses à découvrir à Stockholm! Cette piste là (avec remontée mécaniques etc)est sur la commune de Stockholm mais il y en a plus d'une à proximité (liste ici: http://www.stockholmtown.com/templates/PageWithList____8868.aspx?epslanguage=SV) et elles sont très fréquentées (je ne connais personne qui ait fait du ski sur celle d'Uppsala alors que j'y ai habité 5 ans)... Quant aux pistes de ski de fond nous en avons sans doute une bonne vingtaine.