2007-01-29

Marit Bergman

Marit Bergman est née en 1975 et près avoir joué différents groupes (entre autres de la guitarre) a commencé une carrière solo en 2002 avec un album qui eu d'excellentes critiques! Elle en est aujourd'hui à son troisième album et là c'est No party to go to justement extrait de cet album!



Les trois albums sont 3 AM Serenades, Baby Dry Your Eyes, I Think It's A Rainbow et y'a même un DVD: live at Rival (un endroit dont je vous ai déjà parlé et dont je vous reparlerai...). Dans la rubrique people Marit a gagné vendredi le prix de "la femme la mieux habillée de l'année" décerné par Elle Suède (je n'ai jamais été aussi près de parler chiffon dans ce blog!).

La vidéo est mise à jour aprés que Minimarie ai noté que la précédente (qui est mieux) ne marchait pas. Si vous voulez la voir (là où elle marche) c'est ici.

Lever du soleil à Stockholm: 08h08
Coucher du soleil à Stockholm: 15h55

19 commentaires:

Minimarie a dit…

J'aime beaucoup la chanson, mais la video ne fonctionne pas...

annikapanika a dit…

Tu ne veux pas nous parler chiffon? Il y a des trucs sympa en Suède.

Sandrine a dit…

Eh bin ! Si c'est elle la mieux habillée de Suède, j'ose pas imaginer à quoi ressemblent les autres !
Mais laissons les chiffons de côté: le morceau est sympa, j'aime bien, et le côté "live", on tape dans les mains et le fil du micro fait des noeuds, c'est plutôt bien, avec un pti côté rétro (largement aidé par la robe).

Les Cuisines de Garance a dit…

alors moi je n'ai jamais entendu parler d'elle mais c'est peut être parce que j'ai quitté la Suéde en 1998 ? en tout cas Elle Suéde pour moi c'est pas une référence (j'aime pas la mode suédoise tout court)
bises
garance

Minimarie a dit…

Et tout d'un coup, mon commentaire semble provenir d'une pauv' fille qui ne sait pas se servir de son clavier... ;o)
Et en plus ya plus le morse... :S

Lugnetetc a dit…

Minimarie merci, tout fonctionnait mais effectivement de l'extérieur du blog ca ne marche pas... l'utilisateur n'a pas voulu que les blogueurs utilisent son clip....

Annikapannika, on va voir, c'est pas toujours le plus inspirant...

Sandrine c'est pas forcément représetatif en une fois mais je trouve que c'est chouette, elle a un style très personnel pas l'uniforme classique (jeans slim dans le bottes qui m'énerve). C'est chouette!

Garance je pense que la plupart des gens ici ne la connaissent que depuis 2002. Avant elle était guitariste et choriste dans des groupes pas très connus du grnad public. La mode suédoise t'aimes pas? y'a des trucs chouettes classiques, des trucs marrants pas classiques. Qu'est ce que tu n'aimes pas?

Minimarie si tu relis le texte tu verras que j'ai rendu à César ce qui était à César et il y a un lien vers le morse que j'aime aussi!

SIYADUROCKSAVA a dit…

Oï!!! Ca change de mon univers musical... et c'est peu dire ;)

Joker!!

@+

Sandrine a dit…

Je viens d'aller voir le clip, c pas mal, j'aime bien l'esprit... Surtout la grosse larme bleue :^)

Hervé a dit…

C'est pas ce que je préfère, ni en musique, ni en look, mais c'est dommage que les artistes suédois ne chantent presque qu'en anglais désormais, d'autant plus qu'elle, par exemple, n'est pas encore diffusée à l'international. Je parle de la pop hein, parce qu'il doit bien Y avoir des artistes qui chantent en suédois, non?

Lugnetetc a dit…

Siyadurocksava heu je m'en doutais.. ce que tu écoutes me change du mien ;-)

Ah Sandrine, c'est pour cela que je voulais le clip au lieu du live mais bon...

Hervé oui beaucoup chantent en anglais. Je me demande pourquoi Marit aussi en fait... Plusieurs chantent en suédois pourtant mais le débat linguistique ici en est juste à ses débuts...

Sandrine a dit…

Perso, je trouve que l'anglais, en musique ça sonne mieux que le français, l'espagnol le suédois,etc... Et à mon avis, si + de gens savaient parler anglais en France, on aurait + de groupes qui composent en anglais.

Lugnetetc a dit…

Je trouve que toutes les langues sont bien en chantant mais il est clair que je préfère quand je comprends les paroles.

Je trouve aussi que cest nul quand les gens chantent dans une langue qu'ils ne matrisent pas 100%. Une fois ca va (Patricia Kaas avec son petit accent francais dans Ganz und gar)mais on ne peut pas en faire des albums.

Je crois aussi qu'il faut arriver à un état d'équilibre par rapport aux langues: le tout francais n'est pas réaliste et préférer toujours parler anglais est se mettre en situation d'infériorité(pour cause de plus grandes difficultés à s'exprimer dans une langue étrangère). C'est là où se trouvent la France et la Suède... (avec quelques nuances)

Hervé a dit…

Oui, mais regarde Nena, ils ont fait voler leurs "neun und neunzig luft ballons" aux quatre coins du globe, et qui comprenait les paroles à part les germanophones?

Je ne crois pas à l'épiphénomène non plus, ça arrive tout le temps, de gros hits en français, allemand, moldave qui arrivent à percer partout :) :) :)

Moi j'aime écouter de la musique même si je ne comprends pas les paroles (c'est pas plus mal parfois hein, parce que les "elle est belle, magnifique mais elle est partie alors j'ai le blues" bon, ça va un moment hein...)

Et puis zut, le suédois est une langue que j'aime bien et j'aimerais en entendre un peu plus quoi :) :) :) J'aime l'anglais aussi, ma playlist est a 60% anglophone, le reste est en suédois, norvégien, allemand et islandais (j'aime bien Sigur Ros et Björk)

Ah, et 3 chansons en français (euh, là j'ai honte) :)

Sandrine a dit…

Hervé> quel est le dernier gros hit mondial en français ? Depuis "la vie en rose", je vois pas...

Lugnetetc a dit…

Joe le taxi Sandrine, Joe le taxi...

Hervé a dit…

Puis Alizée aussi...."C'est pas ma faute à moi, moi lolitaaaaaaa" On aime ou on aime pas, n'empêche, elle en a vendu de cd en Europe...voire même plus loin :)

Lugnetetc a dit…

Et puis Je t'aime moi non plus et Tous les garcons et les filles...

Sandrine a dit…

Mais ça, c'est des trucs européens, qui ont pas mal marché et voilà.. Et même si on garde l'exemple d'Alizée (une grosse daube, d'ailleurs. Pourquoi les succès internationaux sont tjs aussi nazes?) ça date de 2000. Mais le vrai gros tube mondial français, pour moi, le + récent, c'est "Born to be alive" ... chanté en anglais, donc ...

Lugnetetc a dit…

Je crois que je t'aime moi non plus est connu au delà de l'Europe mais pas sans scandale ;-D

Oui mais les chanteurs francais qui chantent en anglais ils snt vus comment en France?