2005-12-09

Ca c'est sûr!


Les suédois sont des maniaques de la sécurité. En tout cas c'est l'impression que j'avais au départ... Pas étonnant quand la moindre erreur a pendant des siècles pu vous être fatale... imaginez: pas assez couvert sur une route déserte en rade de cheval, pas assez tôt et surpris par la nuit en pleine forêt froide, pas assez attentif et on se prend un élan (et je ne parle pas d'auto-stop)...

Du coup ils fabriquent des voitures sûres (disons qu'ils ne sont aujourd'hui plus les seuls) et c'est même un suédois (Nils Bohlin) qui a inventé la ceinture de sécurité à trois points qui équipe la plupart de nos voitures.

Ce soucis de sécurité a déteint sur moi (comme pas mal de choses ici c'est la rançon du succès de l'adaptation). J'ai ainsi depuis quelques temps un petit "reflex" au bas de mon manteau. Le reflex réfléchit la lumière et est pratique lors des longues nuits (qui commencent vers 15 h) d'hiver. En fait on peut mieux faire que mon reflex car il est possible d'en avoir un attaché à un fil lui même attaché à une épingle à nourrice dans la poche du manteau. On le sort lorsqu'il fait noir et il se balance au rythme des pas de son propriétaire... Pas mal non?

Il existe des reflex de toutes formes: petits fantômes, petits flocons, petits requins, petits chats etc... en jaune fluo ou blanc réfléchissant.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Q'est qui est sûr?

Anonyme a dit…

POURQUOI tu réponds pas après l'image n'est plus là!