2005-12-07

Qui est là?


J'ai mis un compteur sur le blog. C'est assez marrant, je peux voir où sont ceux qui regardent le blog... Marseille (mes frères), Sigtuna, Rouen (ma cousine!) et Paris et Stockholm et Ö-vik et l'Autriche, les USA (moteurs de recherche?), l'Islande et la république tchèque!

Je ne sais pas ce qui se passe mais c'est assez à la mode le français en ce moment en Suède (ok, peut etre seulement à Stockholm et ce seulement en comparaison avec les neuf ans passés). Une pub pour un opérateur de téléphonie mobile ("3") est une chanson d'un groupe allemand "Stereo Total" la chanson s'appelle "l'amour à trois". Quand j'ai expliqué à mes collègues le sens des paroles lors du déjeuner francophone de lundi ils ont fait une drôle de tête!! cela dit je me demande si la chanson n'est pas plus vieille que ca, elle fait un peu Dutronc et je l'ai déjà entendue quelque part.

Un autre truc c'est que il y a quelques temps nous étions à Rival et que le dj avait non seulement de la musique francaise (Tata yoyo! en boite vous imaginez en France???) mais aussi "Il était une fois l'homme" (en suédois ca s'appelle seulement il était une fois/det var en gång...) qui passait sur le mur. J'ai pas du être tellement bavarde ce soir là (ca me changera me direz vous!).

18 commentaires:

p110257r a dit…

Je m'étais déjà aussi posé la question de savoir comment ce serait pris si les suédois comprenaient les paroles de "L'amour à trois".

Note que comme c'est une fille et deux garçons, ça ferait moins scandale que si c'était l'inverse.

A propos, c'est mon premier commentaire sur ton blog, Fred, mais pas ma première visite.

p110257r a dit…

Marseilles, Rouen, Sigtuae,Ö-vik et pas Nybro ? ? ? :-((

p110257r a dit…

Eh ben j'viendrais plus, NA !

Fred a dit…

Je suis désolée je n'ai rien qui apparait en Småland... J'ai Östergötland, Skåne, Göteborg, mais pas Småland. Bizarre!

TyskJohan a dit…

J'suis la moi aussi. Parait que la Norvège n'y figure pas, donc c'est peut-être pas 100% correct...

Fred a dit…

Si la Norvège y est et aussi le Chili, l'Argentine mais toujours pas Nybro!

Fred a dit…

Mais là je viens de découvrir Kalmar län... C'est toi p11! Bienvenue ici!

Nico a dit…

Marseilles??? Oh bloody yankees! Marseille aussi :-)

Fred a dit…

Depuis y'a la Pologne, l'Italie, la Bulgarie, encore plus de villes suédoises et francaises et les Etats Unis (Google was here si si j'te jure).

p110257r a dit…

Eh oui Kalmarlän, ou la riviera suédoise (en été), c'est bien moi !

Delphine a dit…

oui justement qui est là?

Fred a dit…

Ah p'tite soeur il y a même des gens de la riviera suédoise (?) et du Maroc ici maintenant! :-)

Delphine a dit…

pourquoi? C'est eux sur la photo?

Leo a dit…

A propos de musique francaise, tu connais le club "je danse donc je suis"? c'est a Bonden Bar a Söder, un jeudi sur quatre. Ils jouent "fransk 60-tals pop" (mais ya aussi un peu de trucs allemands et suedois de la meme epoque), c'est super drole!
la derniere fois que j'y suis allee j'ai mis un pull a rayures et un beret basque, mes copains ont promis que la prochaine fois ils m'acheteraient une baguette a avoir sous le bras aussi =)

Fred a dit…

Non je ne connais pas ce club... Dieu sait que j'ai fuit les trucs un peu franco-français ici en fait...

Mais je devrai peut être aller y faire un tour...

Leo a dit…

ben a vrai dire moi aussi je suis pas fan des trucs francais juste parce que c'est francais, mais la c'est plutot des suedois qui trouvent ca cool et un peu retro, alors ca passe mieux.
et puis je me suis quand meme bien amusee a danser sur "dans la vie il y a des cactus"...

Fred a dit…

Oui bon... là ca me tente! Mais ce week end je suis... en France!! (merci le boulot qui m'envoie à Paris un vendredi!)

hvaffanoget a dit…

Et tu le vois bien mon Luxembourg ? hi hi hi
Bon bien sur c pas très exotique meuh bon. Quant à cette chanson je dois dire que je ne la connaissais pas ça doit être dû à mon grand âge. C'est marrant cette fascination des scandinaves pour notre belle musique à la fraMçaise. Je me souviens d'avoir entendu du Souchon dans un Super Brugsen d'Odense, j'avais l'impression d'avoir des super pouvoirs car j'étais la seule à comprendre les paroles ah ah ah.On se raccroche à peu de choses parfois, lol.