2005-12-18

Soirée à  Gamla Stan...


Gamla Stan c'est la vieille ville de Stockholm. Sans rentrer dans les détails de la grammaire suédois c'est justement ce que cela veut dire: la vieille ville.

C'est beau Gamla stan... c'est une île pleine de maisons moyennageuses et malheureusement pleine aussi de boutiques pour touristes. On y trouve cependant nombre de boutiques sympas avec par exemple une boutique vendant des centaines de sortes de papiers, tampons, rubans etc et des artisans...

Hier soir nous étions invités à une soirée chez des copains qui ont la chance d'y habiter... voilà comment c'était dans la rue (comme quoi je ne vous ai pas menti avec les grosses "bougies" Ã l'extérieur...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Roooh, j'adore Gamla Stan, ils en ont de la chance tes copains, d'y habiter !!

j'aime beaucoup le coup des bougies dehors, je trouve ça très joli comme idée.

Hélène

Lugnetetc a dit…

C'est vraiment joli quand il fait sombre... Il va falloir que j'écrive un post sur les suédois et la lumière...

Anonyme a dit…

C'est super beau Galmastan, et tes photos aussi! Moi qui ne l'ai vue qu'en été je suis ravie (et j'y ai rencontré le suédois "qui réponds 10jous après aux sms"* ...la fontaine, devant le Musée sur la place, je pense que je m'en souviendrai longtemps...

*évoqué sur le forum-franco-suédois

Joyeux Noël à toi!!

Lugnetetc a dit…

C'est marrant j'avais juste lu le post sur le suédois qui répond 10 jours apres aux sms aund j'ai lu ton message...

Joyeux Noël Zujka!