2005-12-08

Période intense!


Ici plus encore qu'ailleurs décembre est une période intense.

Il faut tout d'abord tout finir au boulot alors que le mois compte deux semaines de moins (pour ma part en tout cas puisque j'ai pris des vacances). Ceux dont le boulot est en relation avec le mien ne se font pas prier pour tout nous envoyer (le côté psychologique d'avoir son bureau vide vous connaissez?). La même chose pour Niclas qui a des horaires à tomber par terre!

On fête les 3 ou 4 dimanches de l'Avent (si Noêl avait été le dimanche le 4e dimanche de l'Avent serait tombé en même temps). Cela implique souvent des visites sympas chez des copains avec glögg de plusieurs sortes (voyez la photo celles qu'on a à la maison la rouge étant la plus classique, celle tout à droite étant au cognac (miam!)) et pepparkakor. C'est bon le glögg c'est comme du vin chaud en moins dilué.

On fête aussi les lauréats du prix Nobel (d'où grande réception le 10 décembre à l'hotel de ville de Stockholm avec retransmission télé de la remise des prix, du diner (avec le roi et la reine et leurs enfants et 1500 autres invités)).

En enfin il faut fêter la Sainte Lucie le 13 décembre avec des gateaux au safran très bons (je vais en faire et bloguerai les photos). Pour ceux qui ont des enfants ca veut aussi dire concert ou fete le matin tot à l'école ou pour les plus grands le soir... nous aurons sans doute une Lucia au bureau. En fait la Sainte Lucie c'est un peu comme les rois en France: on a la Lucie du foot, la Lucie du club de théâtre, la Lucie du boulot etc.

Et puis il y a les cadeaux aussi mais ja n'ai pas vraiment commencé. Inutile de dire que c'est la cohue dans les magasins comme partout ailleurs!

Mais c'est un peu cette fièvre qui monte jusqu'à Noêl qui est chouette!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Exactement ! Il y a énormément de gens qui stresse à l'approche de Noël, à cause de la foule et parce qu'ils n'ont pas d'idée de cadeaux. Moi j'aime bien cette période, c'est un stress positif en fait. J'aime beaucoup l'effervescence de décembre. Peut-être parce que je pense à l'apothéose : la distribution des cadeaux de Noël et voir les gens heureux des cadeaux que j'offre ! :-)

Lugnetetc a dit…

Oui c'est chouette! En fait c'est assez sympa si on n'est pas stressée et pas trop couverte dans les magasins :-) et bien couverte à l'extérieur (comme équation c'est dur)...

Anonyme a dit…

Cette fois ça m'donne pas faim mais soif (pas pour du vin!)