2005-12-13

Le journal sur le pas de la porte...

Ce qui me manque le plus lorsque je ne suis pas en Suède?

Le journal! Il est livré le matin juste à côté de la porte d'entrée de l'appart. C'est comme ca partout. Dans notre ancien appart (et dans tous les apparts précédents) la boîte aux lettres était directement dans la porte et le journal tombait direct sur le paillasson. Confortable hein?

Là on a déménagé dans un immeuble moderne et construit en 2003 et les boîtes aux lettres sont au rez-de-chaussée. Heureusement le journal continue à être livré sur le pas de la porte grâce au porte-journal que vous voyez sur la photo. Il suffit d'entrebailler la porte discrètement (si personne ne descend l'escalier on n'a même pas besoin d'être habillée), de glisser la main vers la droite, d'attraper le journal d'une main ferme malgré l'heure matinale (je vous l'accorde si c'est le week end l'heure ne peut plus être qualifiée de matinale) et de l'entraîner avec vous dans l'appartement. À vous thé fumé ou au citron, jus d'orange, yaourt et tartines avec lecture simultanée du journal!

8 commentaires:

Delphine a dit…

Voilà doncy'a pas d'problèmes

Anonyme a dit…

Ils sont forts ces suédois ! H&M, puis le journal ! Voilà des gens qui savent vivre !

Anonyme a dit…

Je suis pas anonymous, je suis Hélène, mais ce truc infernal refuse de me donner un mot de passe pour que je puisse poster un commentaire en tant que bloggeuse ! Frédérique, à l'aide ! (en plus y'a pas ton mail sur ton blog, pas fastoche pour t'appeler au secours ;-)).

Delphine a dit…

C'est parce-que le nom est déja pris!

Fred a dit…

A tu as peut etre raison petite soeur... tu m'impressionnnes! J'ai donné une autre explication à Hélène...

Bon c'est aux techniciennes de huit ans qu'il faut demander des conseils...

Delphine a dit…

Ha bon!

Rolka a dit…

Je veux habiter en Suède !!!! T'as encore une pièce de libre ?
Tu vois, il y a des trucs intéressants dans tous les pays...même en france ! lol
Par exemple, le tri des poubelles, nous on l'a aussi en Alsace, même avec de petits dessins pour ceux qui ne savent pas bien lire ! Drôle, non ?

Fred a dit…

Rolka si tu veux tu peux adhérer à la file d'attente des logements en construction à Stockholm (www.bostad.stockholm.se) si tu parles allemand (comme un certain nombre de gens en Alsace) en plus ce n'est pas une langue très difficile! Bienvenue!