2005-12-05

Pas de record du nombre de Pères Noël!


À Göteborg (sur la côte Ouest de la Suède je sais ca fait USA de dire côte Ouest mais c'est comme ca...) a eu lieu un événement très particulier ce week end!

Le journal local (Göteborgs tidningen, dit GT un journal du soir, pas mon favori) a lancé un défi et demandé aux gens de venir sur Götaplatsen déguisés en pères Noël. Ca a donné ca! Malheureusement ils n'ont pas réussi à battre le record actuel car ils n'étaient que 1385 et le record est de 3445 (!).

Göteborg est une de mes villes préférées ici. Elle n'a pas la beauté de Stockholm mais elle a un charme fou et les gens y sont adorables. De plus les "göteborgare" font des jeux de mots tout le temps c'est génial (les avis sont cependant partagés à ce sujet)! La soeur et les cousins de Niclas y habitent ainsi que des copains!

Hier nous avions quelques bougies sur la table du salon. Entre autres une bougie qui sent le goudron (pas celui qu'on met sur les routes mais celui qu'on a sur les bateaux ou autres qui sent bon un peu comme le thé fumé) et puis on l'a oubliée un peu voyez la photo! (Avec un bout de boite de calissons dans le coin) La bougie se détache très bien de la table sans laisser de trace...

Le temps morose continue et la neige a fondu (il tombe un crachin breton). C'est dommage ca reflète tellement bien la lumière et ca aide à passer décembre. Cela dit il a fait plus chaud plus longtemps cette année et ca aide aussi bizarrement.

Hier soir j'ai acheté un billet de train Paris-Le Mans (arrivée le Mans 12h55), et le voyage pour aller à Abisko passer le nouvel an (le retour aussi)! Vive internet!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

heu bah je t'avoue que quand tu as parlé de l'odeur du goudron j'ai pensé a celui de la route (il faut que ca p'arrive pas souvent d'aller sur les bateaux pour sentir l'odeur du goudron lol!)

Anonyme a dit…

Elle est bien décorée cette bougie!