2005-12-19

L'humour à la suédoise


Les suédois ont le sens de l'humour. En général hein, tous les suédois n'ont pas le sens de l'humour (les chauffeurs de bus, les postières...) mais ce handicap est assez peu répandu. Ce sens de l'humour fait une place toute particulière à l'ironie et l'humour noir (pas seulement l'hiver) et aussi aux "practical jokes" (que monsieur Toubon me pardonne mais je ne trouve pas d'expression adéquate dans la langue de Molière).

Vous avez un exemple d'une de ces plaisanteries sur la plaque de rue ci-contre. La rue s'appelle "rue de la fourchette" (elle se dédouble) et des petits rigolos y ont collé des fourchettes... Si vous voulez le voir de vos yeux vus: elle est dans Gamla Stan...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans ma ville natale il y a une rue qui s'appelle rue de la poêle percée. J'ai toujours trouvé ça amusant...
A demain... (j'ai vu ta photo sur le forum !..)

Anonyme a dit…

C'est du carton?

Anonyme a dit…

Ils sont vraiment trop forts ces suédois ! Je ne m'en lasse pas...
Stef the cat =^.^=

Anonyme a dit…

Sisi, moi je connais un chauffeur de bus qui a de l'humour (d'ailleurs c'est un ami. Y'a surement un lien la :)
Un 1er avril qu'il conduisait son bus en Rase Campagne (c'est la que j'habitais avant d'atterrir en Pleine Ville), tout d'un coup il arrete son bus sur le bord de la route, descend, inspecte un peu le vehicule, remonte et dit aux passagers impassibles (le phlegme suédois n'a rien à envier à celui des Anglais):
"Il se trouve qu'il y a un pneu qui a crevé du côté droit du bus, alors si tout le monde se met du côté gauche, on pourra continuer à rouler et arriver à l'heure quand même"... et les gens se sont tous mis du côté gauche!! (bon, je sais pas si ca c'est vraiment passé comme ca, j'y étais pas, mais c'est comme ca qu'il l'a raconté en tous cas=)
(en arrivant au métro -terminus- il leur a quand même dit que c'était un poisson d'avril)

Lugnetetc a dit…

Hehe vraiment drôle!

Oui en fait j'ai aussi un copain qui conduit des bus parfois et a le sens de l'humour... On peut bien généraliser un peu parfois non?

Anonyme a dit…

Oui, ca fait du bien de generaliser un peu.. mettre les gens dans des petites categories bien pratiques :)

Lugnetetc a dit…

Et heureusement qu'il y a plein d'exceptions! :-D