2006-05-14

Du vent!

Hier fut une journée fort ventée ce qui n'est pas seulement agréable étant donné la quantité de pollen dans l'air. Cela se voit même par satellite voyez par exemple cette photo (vous n'êtes pas obligés de lire l'article en suédois mais c'est la photo qu'il faut regarder). Du coup, en me rendant à la gare il a fallu que je fasse attention à ne pas être mouillée en sortant de la station de métro de Gamla Stan car cela donnait ça:


Ce qui flotte c'est un plan d'atterrissage pour hélicos. Le tout étant un endroit où il ne vaut mieux pas se promener le soir car quelques néo nazis s'y retrouvent... Mais j'y étais hier midi et j'ai continué mon petit tour en appuyant sur le déclencheur...

C'est ce qu'on appelle Söder Mälarstrand (les rives Sud du lac Mälar sur l'île de Södermalm). Je crois qu'un de ces bateaux est une auberge de jeunesse aussi mais je ne sais pas lequel... Au fond, le grand batiment en brique rouge est une ancienne brasserie, aujourd'hui locaux de réunion etc.


An fond on voyait Västerbron, "le pont de l'Ouest", qui relie Kungsholmen, l'île de droite à Södermalm celle de gauche... Le grand immeuble noir qui dépasse derrière l'immeuble rouge au fond ce sont les bureaux de Dagens Nyheter, le même journal sur lequel je vous ai envoyé voir les photos du pollen... C'est le plus grand quotidien du matin suédois. J'ai habité pas loin de là il y a quelques années.

Le soleil à Stockholm: lever 4h21 coucher 21h09.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Waouw, ça a l'air terrible! Bon, la première photo ne s'affiche pas. Mais quand même, ça me plaît beaucoup toute cette agitation!
Marjorie

Lugnetetc a dit…

Ah? Elle ne s'affiche pas? Mmm elle s'affiche chez moi et sur un autre ordi aussi. C'est vrai que c'était chouette!

Anonyme a dit…

Ce matin tout va bien: je vois plein de vagues.... Marjorie

Lugnetetc a dit…

Hourra!